RMC Sport

Luis Fernandez tacle Domenech après ses critiques sur les coachs étrangers

Après avoir taclé tour à tour les choix tactiques de Gian Piero Gasperini, Pep Guardiola et Julian Nagelsmann, Raymond Domenech s'est attiré les critiques de Luis Fernandez. "Eux au moins, ils font descendre leurs joueurs du bus", a réagi l'ancien entraîneur du PSG.

Gian Piero Gasperini, Pep Guardiola et Julian Nagelsmann. Ces entraîneurs ont un point commun: ils ont récemment eu droit aux critiques de Raymond Domenech après avoir pris la porte lors du Final 8 de la Ligue des champions. "Bravo au PSG pour cette belle émotion et merci à Gasparini (sic) pour ses changements de fin de match. Comme quoi la légende des entraîneurs italiens grands tacticiens sur ce match reste une légende", avait dégainé sur Twitter l’ancien sélectionneur des Bleus après la victoire du PSG contre l’Atalanta Bergame (2-1) en quart de finale.

"Eux au moins, ils font descendre leurs joueurs du bus"

"Le vrai responsable du Brexit footballistique de M.City est bien la légende Pep himself. Après celle du sens tactique des Italiens, c’est cette notion floue de la beauté du jeu qui chavire devant la réalité", avait ensuite lâché Domenech dans la foulée de la qualification de l’OL face à Manchester City (3-1). Son dernier tacle date de mardi soir après la balade du PSG contre Leipzig (3-0): "Bizarre ces équipes qui modifient leur philosophie. Après MU et les choix de Guardiola (qui entraîne City, ndlr) c’est Leipzig qui se cantonne en défense et attend." Des sorties qui lui ont valu ce mercredi un recadrage signé Luis Fernandez.

"Fais-moi plaisir, arrête de critiquer ces entraîneurs étrangers qui méritent tout le respect pour leur travail malgré leur choix tactique", a réagi sur Twitter l’ex-joueur et entraîneur du PSG. Avant d’envoyer une grosse pique à Domenech: "Eux au moins, ils font descendre leurs joueurs du bus pour aller s’entraîner". Une référence, que tout le monde aura compris, à la grève de Knysna de 2010 et un chambrage qui a visiblement fait plaisir à de nombreux internautes.

RR