RMC Sport

PSG-Leipzig: après l'Atalanta et City, Domenech se paie Leipzig et Nagelsmann

L'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, a critiqué mardi soir les choix tactiques de Julian Nagelsmann, l'entraîneur d'un Leipzig battu par le PSG en demi-finale de la Ligue des champions (3-0).

Il n'en rate décidément pas une. L’œil aiguisé et le verbe tranchant, Raymond Domenech s’est encore lâché mardi soir sur Twitter. Pendant la rencontre, alors que le PSG dominait un Leipzig très décevant, l’ancien sélectionneur des Bleus et finaliste de la Coupe du monde 2006 s’est étonné des choix tactiques allemands, trop défensifs et trop attentistes à son goût.

"Bizarre ces équipes qui modifient leur philosophie. Après MU et les choix de Guardiola c’est Leipzig qui se cantonne en défense et attend. Cela ne ressemble pas à une équipe allemande. Les Parisiens n’en demandent pas tant. Pourvu que rien ne change", a-t-il écrit pendant la rencontre.

Cette petite salve est arrivée après dix jours où Domenech avait également pointé du doigt, avec ironie, les légendaires changements tactiques des entraîneurs italiens incarnés par Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame) en quarts de finale face au PSG, puis "cette notion floue de la beauté du jeu qui chavire devant la réalité" de Pep Guardiola lors de son élimination face à Lyon de Rudi Garcia.

Ce mercredi soir, en cas de succès de l’OL, il y a de fortes chances que le Bayern Munich et son technicien Hans-Dieter Flick en prennent pour leur grade…

La rédaction