
Lyon-Valence: les notes

Mathieu Valbuena - AFP
LES TOPS
Aymen Abdennour
Aymen Abdennour n’a pas manqué son retour en France. Associé à Mustafi en défense centrale, l’ancien Monégasque a muselé le duo Lacazette-Kalulu. Toujours aussi solide dans les duels et tranchant dans ses interventions, il aurait même pu couronner son bon match avec un but, mais sa tête a trouvé le poteau (34e). Sorti sur blessure à l’heure de jeu.
Sofiane Feghouli
Depuis son départ de Grenoble en 2010, le petit Sofiane Feghouli a bien grandi. Ce mardi soir, il a prouvé qu’il n’était pas considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat d’Espagne pour rien. Dribleur déroutant, l’Algérien s’est aussi mué en buteur face à l’OL. Après avoir trouvé la barre (40e), il a trompé Lopes d’une superbe frappe du droit sous la barre (42e).
Jaume Domenech
Les Lyonnais vont en faire des cauchemars. Jaume Domenech les a écœurés en repoussant toutes leurs tentatives. Valbuena (27e), Lacazette (47e) puis surtout Tolisso et Umtiti, dans les arrêts de jeu (92e), ont vu leurs frappes brillamment repoussées par le gardien espagnol. L’homme du match, sans contestation possible.
LES FLOPS
Aldo Kalulu
Révélation du début de saison lyonnais, Aldo Kalulu a montré ses limites au très, très haut niveau ce mardi soir. Le jeune attaquant (19 ans) s’est montré remuant mais a eu un déchet technique trop important. Dans les duels, il a souffert face à la charnière Mustafi-Abdennour. Encore tendre.
Alvaro Negredo
Aligné seul en pointe, Alvaro Negredo a été quasiment invisible sur la pelouse de Gerland. Très peu servi, l’international espagnol a en plus manqué presque tout ce qu’il a essayé les rares fois où il a eu le ballon dans les pieds. Sur les 22 passes qu’il a tentées, il n’en a réussi que… 10 ! Remplacé à la 71e minute par Rodrigo.
Hubert Fournier
Déjà dans le viseur de certains supporters lyonnais depuis le début de la saison, Hubert Fournier ne va sans doute pas faire taire les critiques ce mardi. Si la défaite de l’OL ne trouve pas ses racines que dans le coaching de son entraîneur, celui-ci a tout de même de quoi laisser perplexe. La sortie de Lacazette, pourtant dangereux, au profit de Beauvue (74e), a par exemple étonné. D’autant plus que Kalulu, très moyen, est resté sur le terrain jusqu’au bout.
LYON
Anthony Lopes : 5
Christophe Jallet : 6
Milan Bisevac : 5,5
Samuel Umtiti : 5,5
Jérémy Morel : 4
Sergi Darder : 4 (remplacé par Jordan Ferri : 6)
Maxime Gonalons : 4
Corentin Tolisso : 4,5
Mathieu Valbuena : 5,5
Alexandre Lacazette : 5,5
Aldo Kalulu : 4
VALENCE
Jaume Domenech : 8
Joao Cancelo : 6
Shkodran Mustafi : 6
Aymen Abdennour : 7
Lucas Orban : 5,5
Javi Fuego : 5,5
Enzo Perez : 6
Sofiane Feghouli : 7,5
Daniel Parejo : 5,5
Pablo Piatti : 6,5
Alvaro Negredo: 4