RMC Sport

Malmö-PSG - Blanc: "Zlatan est sensible"

Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic

Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic - AFP

Le PSG se déplace à Malmö ce mercredi en Ligue des champions (20h45). Sur les terres du roi Zlatan Ibrahimovic. Un rendez-vous qui touche particulièrement la star suédoise, comme l’a confirmé son entraîneur Laurent Blanc.

Il a bien sûr été questionné sur le sujet. En prenant place ce mardi face aux journalistes, Laurent Blanc s’attendait à être interrogé sur le retour de Zlatan Ibrahimovic à Malmö, ce mercredi en Ligue des champions (20h45). « Dès le tirage au sort, on savait que ce seraient deux matches particuliers pour lui. Malgré le contexte, notre objectif est de venir chercher un résultat ici. Nous souhaitons gagner pour nous qualifier pour les huitièmes. »

Blanc : « C’est un être humain »

Pour y parvenir, l’entraîneur du PSG compte évidemment sur son buteur suédois. En espérant que le contexte et l’émotion autour de cette affiche ne le perturbe pas trop. « Zlatan est sensible, comme tout le monde, a expliqué Blanc. Heureusement d’ailleurs. Si les gens ne sont pas sensibles, ce sont des robots. C’est un être humain. Pour lui, revenir jouer un match de Champions League face à son club formateur, c’est exceptionnel. J’espère que lui et l’équipe seront à la hauteur de l’évènement. Une victoire et une qualification nous rendraient la soirée très belle. » Avec un but de Zlatan évidemment.

A.J. avec M.Bo.