RMC Sport

Man City et le PSG en tête des effectifs les plus chers d’Europe

Manchester City

Manchester City - AFP

Le Centre international d’étude du sport, lié à la Fifa, a publié le classement des clubs qui ont le plus dépensé pour bâtir leur effectif en Europe. Avec 853 millions d’euros investis, Manchester City arrive en tête, juste devant le PSG.

C’est un classement qui va donner du grain à moudre aux détracteurs de Manchester City et du PSG. Selon une étude publiée par le Centre international d’étude du sport, basé à Neuchâtel (Suisse) et créé en partie par la Fifa, les deux clubs sont ceux qui ont le plus dépensé en Europe pour bâtir leurs effectifs. City arrive en tête avec 853 millions d’euros, juste devant Paris et ses 850 millions. En prenant en compte ce mercato estival, le duo a fait exploser ses dépenses (+242 millions d’euros pour City, +395 pour le PSG en incluant l’opération Kylian Mbappé).

>> OL-Guingamp: Aulas raconte sa mise à plat (cordiale) avec Desplat

Monaco 14e de ce classement

Manchester United complète le podium de ce classement (784 millions), devant Chelsea (644 millions), le FC Barcelone (628 millions), le Real Madrid (497 millions), la Juventus Turin (470 millions), Liverpool (437 millions), Arsenal (416 millions) et Tottenham (361 millions). L’AS Monaco arrive en 14e position avec 293 millions dépensés. L’OM est 36e (120 millions), l’OL 43e (100 millions) et le Losc 46e (83 millions).

>> OM: "Il faut qu'on lave le linge sale en famille" estime Lopez

VIDEO: "Cet OM est absolument grotesque" estime Riolo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport