RMC Sport

Man City-PSG : le super-héros Zlatan et le revanchard Di Maria effraient les Anglais

-

- - DR

Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria sont les deux joueurs du PSG les plus redoutés par la presse anglaise avant le quart de finale retour de Manchester City ce mardi (20h45), à l’Etihad Stadium.

Pas de sport à la une des journaux anglais ce mardi. Pour voir les bouilles des joueurs de Manchester City et du PSG, qui s’affrontent ce soir (20h45) en quarts de finale retour de Ligue des champions, il faut fouiller un peu. Le Daily Mail consacre une page entière à..."Avenger Zlatan". Le super-héros parisien apparaît seul sur la photo qui illustre l'article, visage très déterminé. En face, plusieurs joueurs de City hilares à l'entraînement. Le quotidien cite Laurent Blanc s'adressant aux Citizens : Ibrahimovic « très remonté, va vous sortir ». Pour tenter de se rassurer , une statistique est mise en avant : Zlatan a marqué sur ses 5 derniers matchs de Ligue des champion, il ne l'a jamais fait 6 fois de suite dans cette compétition.

L'absence de Kompany inquiète

Le Times parle de cricket, de gymnastique, de rugby avant de s'intéresser au football. L'actualité de la Premier League d'abord, avant une double page consacrée au match de ce soir. Le quotidien affiche Vincent Kompany sur une photo prise ce lundi à l'entraînement et titre : « pas de Kompany pour aider City à faire face à son destin ». « La tâche d'Ibrahimovic est subitement devenue plus réalisable », juge le journal. 

Enfin, dans une double page dédiée au match, le Daily Express promet des buts, « vous ne serez pas déçus du score ». Le journal cite Pellegrini hier en conférence de presse "si nous nous préparons à faire 0-0, nous perdrons". Le quotidien insiste sur les problèmes défensifs des deux équipes, problème accru à City depuis l'officialisation du forfait de Kompany. Pour le Daily Express, le danger viendra de Di Maria, revanchard après son passage raté à Manchester... United.

TGi, à Londres