RMC Sport

Manchester City-Dortmund: un arbitre réclame un autographe à Haaland dans le tunnel

Au terme du match remporté 2-1 par Manchester City contre le Borussia Dortmund, en quart de finale aller de Ligue des champions, des images de télévision ont montré Erling Haaland signant un autographe à un arbitre assistant de la rencontre.

C'est une curieuse scène qui s'est déroulée dans le tunnel des vestiaires de l'Etihad Stadium. À la fin du quart de finale aller de Ligue des champions remporté 2-1 par Manchester City contre le Borussia Dortmund, la chaîne de télévision anglaise BT Sport a montré des images d'Erling Haaland en train d'accorder un autographe à un arbitre assistant.

Pendant que les joueurs du Borussia Dortmund rentraient au vestiaire, l'arbitre, drapeau sous le coude, a sorti ses cartons jaune et rouge de sa poche pour qu'Erling Haaland les signe. Ce que l'attaquant norvégien, resté muet durant la rencontre (même s'il a délivré une passe décisive), a fait sans sourciller. Le tout au milieu de ses coéquipiers qui passaient près de lui, et même à côté de plusieurs joueurs de Manchester City.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le trio arbitral du match PSG-Basaksehir

Cela ne va certainement pas améliorer la réputation de ce corps arbitral, qui a déjà été très critiqué durant la rencontre pour deux décisions litigieuses. D'abord pour un penalty accordé à Rodri avant d'être finalement annulé. Puis pour une curieuse faute sifflée à l'encontre de Jude Bellingham, pour un contact avec le gardien mancunien Ederson (38e).

Le corps arbitral aux commandes de ce match n'était autre que celui dirigé par le Roumain Ovidiu Haţegan, précédemment au sifflet du fameux PSG-Basaksehir interrompu durant la phase de poules pour une suspicion de propos racistes de la part du quatrième arbitre. Ce dernier, Sebastian Colţescu, récemment suspendu par rapport à son comportement, n'était pas à l'Etihad Stadium. Mais les deux juges de touche, Octavian Șovre et Sebastian Gheorghe, étaient en revanche bien présents à Manchester.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport