RMC Sport

Manchester City: Guardiola raille les médias qui préfèrent Liverpool

placeholder video
Pep Guardiola, manager de Manchester City, s’est ironiquement excusé d’avoir repris la main dans la course au titre en Premier League, lundi, en raillant les médias qui préfèrent voir Liverpool champion, selon lui.

Manchester City a repris la première place du championnat anglais, lundi grâce à son succès face à Leicester (1-0). A une journée de la fin, les Citizens comptent un point d’avance sur Liverpool, deuxième. Un succès à Brighton dimanche prochain (16h, en direct sur RMC Sport), offrirait un deuxième titre consécutif aux hommes de Pep Guardiola, qui s’est montré un peu rageur contre les médias, après le succès face aux Foxes, lundi. 

"Les médias désirent que Liverpool gagne le titre"

"Les gens dans les médias désirent que Liverpool gagne le titre, a assuré le manager espagnol à talkSPORT. Donc, je suis désolé pour les gens mais c’est entre nos mains." S’il reconnaît que son équipe aura davantage la pression que les Reds (qui joueront face à Wolverhampton) dimanche, Guardiola rappelle qu'elle a aussi un avantage capital.

>> Pour suivre l'épilogue de cette folle course au titre en Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Liverpool jouera sans pression parce que ce n’est pas entre leurs main, a-t-il poursuivi. Nous jouerons avec la pression parce que c’est entre nos mains. Il ne reste qu’un match et nous essaierons. Nous avons maintenant 95 points et nous avons besoin d’une victoire de plus. Nous irons à Brighton pour essayer. Je n’ai rien besoin de dire à mes joueurs parce qu’ils sont matures. Brighton sera dur. Ils sont sont allés faire un résultat à Arsenal. Nous les avons affrontés en FA Cup et c’était compliqué parce qu’ils sont forts, sont bons sur les coups des pieds arrêtés et jouent pour la fierté. Mais c’est entre nos mains. Nous avions sept points de retard et n’avons jamais abandonné. Nous avons gagné 13 matchs de suite et c’est pour ça que nous sommes dans cette position."

Manchester City peut devenir la première équipe depuis Manchester United en 2007-08 et 2008-09 à conserver son titre en Premier League. Liverpool, de son côté, n’a plus remporté le championnat anglais depuis la saison 1989-90. En attendant de connaître l’identité du vainqueur, jamais un dauphin n’aura compté autant de points dans l’histoire du championnat anglais (Manchester City compte actuellement 95 points, 94 pour Liverpool).

Nicolas Couet