RMC Sport

Manchester City: le CM assure que Foden a approuvé le message en amont

Phil Foden s'est séparé cette semaine de la société qui gérait ses réseaux sociaux, après un post où il interpellait Kylian Mbappé. Le Cityzen aurait pourtant validé le tweet avant sa publication.

Petit tweet, grandes conséquences. Alors que la demi-finale de Ligue des Champions entre Manchester City et le PSG se profile, Phil Foden avait interpellé Kylian Mbappé sur Twitter, en publiant une photo avec la légende: "Kylian Mbappé, es-tu prêt ?" Jugé arrogant, le message avait déplu à plusieurs internautes et au jeune international anglais, qui l'avait rapidement retiré du réseau social.

L'histoire aurait pu en rester là, si Foden ne s'était pas séparé de Ten Toes Media, la société qui gérait jusqu'alors son compte Twitter, suite à cet incident. L'information, qui a été dévoilée ce jeudi soir par le Daily Mail, a donné lieu à une réponse de l'entreprise, spécialisée dans la communication des sportifs, qu'elle a publié sur les réseaux sociaux vendredi midi.

"Tous les post sont approuvés à l'avance"

"Nous sommes attristés par la situation actuelle. Depuis que l'entreprise a été créée, nous avons suivi un processus qui requiert que tous les posts soient approuvés à l'avance par le talent ou son représentant, sans exception", a assuré la société londonienne. "Ils ont toujours été approuvés: ça a été vrai pendant quatre ans et ça l'est toujours aujourd'hui." Une affirmation qui s'appliquerait donc au tweet de la discorde signé Foden, qui est nommément cité dans la suite du message.

"Phil Foden est une personne et un footballeur à part et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", conclue en effet la firme, confirmant ainsi la fin de leur collaboration. L'international anglais, 20 ans, a évolué avec Ten Toes Media pendant la quasi totalité de sa jeune carrière. Parmi ses autres clients, la compagnie compte plusieurs de ses coéquipiers en sélection nationale: Harry Kane, Andy Robertson, ou Trent Alexander-Arnold.

CP