Manchester City: Foden vire son CM après son tweet sur Mbappé

C’est un message de trois mots qui aura suffi à Phil Foden pour mettre fin à sa collaboration avec Ten Toes Media, une société spécialisée dans la communication des sportifs. Ce mercredi, dans la foulée de la qualification des Cityzens à Dortmund pour les demi-finales de la Ligue des champions où ils retrouveront le PSG, le compte Twitter jeune international anglais affichait une photo et la légende suivante: "Kylian Mbappé, es-tu prêt ?".

Un message perçu comme provoquant, peut-être arrogant, par le milieu de terrain, grand artisan de la victoire des siens en quart de finale. Le Daily Mail avait indiqué que le joueur était furieux contre son agence de communication et qu’il lui avait demandé de retirer son tweet, ce qui avait été rapidement fait.
>> S'abonner à RMC Sport pour vivre en intégralité les demi-finales de la Ligue des champions
Les précédents Haaland et Kimmich
Le quotidien britannique confirme néanmoins que Foden s’est bien séparé ce jeudi soir de Ten Toes Media, qui s’occupe également des réseaux sociaux de Kane, Braithwaite, Vinicius ou Robertson. L'international anglais de 20 ans, aux 500.000 abonnés sur Twitter, semble vouloir rester prudent avant le choc face au Paris Saint-Germain, prévu les 28 avril et 4 mai (à suivre sur les antennes de RMC Sport).
Il faut dire que les provocations d’avant-match ne réussissent pas aux adversaires du PSG ces derniers temps: Erling Haaland en avait fait les frais la saison passée, tout comme Joshua Kimmich et le vestiaire bavarois il y a quelques jours. Quant à lui, Phil Foden souhaite donc se concentrer pleinement sur la préparation de cette demi-finale. Et Manchester City aura besoin de sa pépite en pleine forme, qui a inscrit deux des quatre buts face au Borussia Dortmund au tour précédent.