RMC Sport

Manchester City-Leipzig: la non-expulsion d'Ederson après une sortie kamikaze, l'autre polémique arbitrale du match

placeholder video
L'arbitre slovène Slavko Vincic a pris une décision controversée en ne sanctionnant pas Ederson pour une sortie très dangereuse, mardi soir lors de Manchester City-RB Leipzig en Ligue des champions.

C'est une décision difficile à expliquer... Une dizaine de minutes après avoir sifflé un penalty très litigieux pour Manchester City contre le RB Leipzig en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, mardi soir, l'arbitre slovène Slavko Vincic a créé une nouvelle polémique en ne sanctionnant pas le gardien brésilien Ederson pour une sortie pour le moins dangereuse.

>> Le match Manchester City-RB Leipzig en direct sur RMC Sport
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

La scène se passe à la 34e minute: sur un long ballon en profondeur lègrement excentré sur l'aile gauche allemande, Konrad Laimer prend Jack Grealish de vitesse en position de dernier défenseur. Mais avant même que le ballon ne puisse être joué, Ederson décide de sortir pour tenter une interception. Sauf qu'il percute de plein fouet son adversaire, en mettant son pied gauche en avant.

Les supporters mancuniens devaient sans doute craindre une exclusion d'Ederson. Et pourtant, Slavko Vincic a sifflé faute en faveur de Manchester City et s'est même empressé d'infliger un carton jaune à Timo Werner pour contestation.

25 matchs en Ligue des champions

Après cet avertissement, Manchester City a pu faire reprendre le jeu sans que l'arbitre ne soit appelé par ses assistants vidéo (l'Espagnol Alejandro Hernández et le Slovène Nejc Kajtazovic) pour consulter l'écran de contrôle VAR.

Slavko Vincic, 43 ans, a arbitré le 25e match de Ligue des champions de sa carrière, le 5e de la saison. En septembre puis en octobre, l'UEFA l'avait nommé pour diriger Tottenham-OM (2-0) et Inter-Barça (1-0). Il a ensuite participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar, où il a été aux commandes de deux rencontres: Argentine-Arabie saoudite et Angleterre-Galles.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport