Manchester City-Monaco: les stats folles de cette soirée

Kylian Mbappé a ouvert son compteur en Ligue des champions ce mardi à Manchester (5-3). - AFP
Avec ce score exceptionnel (5-3), Monaco et Manchester City ont inscrit le plus grand total de buts au cours d’un match aller de la phase à élimination directe en Ligue des champions.
Mbappé, record de jouvence
En marquant le deuxième but monégasque contre les Citizens, son premier en C1, Kylian Mbappé (18 ans, 63 jours) est devenu le deuxième plus jeune joueur à marquer en phase éliminatoire de la Ligue des champions, derrière Bojan Krkic (à 17 ans et 217 jours, avec Barcelone). Le jeune Monégasque en a également profité pour dépasser David Trezeguet comme le plus jeune buteur de l’ASM dans la compétition.
A lire aussi >> Riolo: "Monaco pris dans la folie de City"
Falcao se réconcilie avec Manchester
Le capitaine de Monaco a claqué un superbe doublé ce mardi à l'Etihad Stadium (32e, 61e). Deux réalisations, comme autant de buts inscrits en quinze matches à Old Trafford avec Manchester United lors de son passage compliqué chez les Red Devils, en 2014-2015.
L’Atlético assure également le spectacle
En même temps que le festival offert par Manchester City et Monaco à l’Etihad Stadium, le Bayer Leverkusen et l’Atlético de Madrid ont inscrit un joli total de six buts lors de leur confrontation en Allemagne, ce mardi (2-4). Après les cartons du PSG et du Bayern la semaine dernière, 29 buts ont été marqués sur ces 8es aller. Déjà un record à ce stade de la compétition. Avant les deux rencontres de mercredi, Porto-Juventus et Séville-Leicester.
A voir aussi >> En vidéo: le duo Gameiro-Griezmann fait craquer Leverkusen