RMC Sport

Manchester City-Monaco, Vasilyev : "Un score de hockey"

Vadim Vasilyev

Vadim Vasilyev - AFP

Au micro de RMC Sport, le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, ne perd pas l'espoir d’une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions malgré la défaite de l’ASM sur la pelouse de Manchester City ce mardi au match aller (5-3).

Vadim, quel est votre sentiment après cette rencontre folle ?

Je suis évidemment déçu par le résultat mais je suis fier de mes joueurs. On a tout donné ce soir. La qualification paraît difficile mais c’est encore possible de gagner à domicile 2-0 au match retour. C’était une belle publicité pour la L1, et tous ceux qui aiment le foot ont pris du plaisir, même si le résultat pour nous n’est pas le bon. Ça pouvait aller dans les deux sens mais c’est Manchester City qui l’a emporté. C’est le foot… 

A lire aussi >> Un sommet enivrant, la première réussie de Mbappé, la défense fébrile de l'ASM... le débrief de Manchester City-Monaco

Aviez-vous déjà vécu un match comme celui-ci ?

Non, ce score ressemble plutôt à un match de hockey et non pas à du football (rires). C’était complètement incroyable mais c’est bien pour le foot, ça donne une belle image. 

A lire aussi >> Courbis: "Ce Monaco-là est extraordinaire"

Un mot sur la prestation de Falcao, de retour en forme alors qu’il y a un an il était en grande difficulté…

Je suis très content pour lui. On a toujours cru en Radamel. Moi ainsi que le coach. C’est toujours une fierté de le voir jouer et marquer des buts, surtout en Angleterre, où il a vécu deux saisons très compliquées ici.

A lire aussi >> Les deux visages de Falcao, Sané intenable, Agüero chirurgical... les notes de Manchester City-Monaco

Pourquoi y croire au match retour ?

Parce qu’on a une grande équipe, de grands joueurs, qu’on marque beaucoup de buts. Je le répète, c’est possible de se qualifier. C’est possible !

A lire aussi >> La première de Mbappé, le superbe piqué de Falcao, la volée d'Agüero...: tous les buts de Manchester City-Monaco

D.W avec Y.P