RMC Sport

Manchester City-PSG: la compo parisienne avec Herrera et Icardi

Mauricio Pochettino a préféré ne pas prendre de risque avec Kylian Mbappé, qui sera remplacé dans le onze de départ du PSG par Mauro Icardi, contre Manchester City ce mardi (coup d'envoi à 21h, en direct sur RMC Sport 1), en demi-finale retour de la Ligue des champions. Ander Herrera est lui aussi titulaire.

Pour se hisser en finale de la Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive, le PSG, battu à l’aller par Manchester City (1-2), doit s’imposer à l’extérieur, sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Cela tombe bien car c’est justement ce qu’il sait faire de mieux cette saison, surtout en Ligue des champions, après des victoires impressionnantes à Barcelone (4-1) et à Munich (3-2). Auteur de performances très marquantes lors de chacun de ces matches, le champion du monde Kylian Mbappé, préservé ces derniers jours en raison d’une contracture au mollet, ne pourra pas tenir sa place sur le front de l’attaque parisienne. Mauro Icardi débutera la rencontre en tant que n°9.

>> Manchester City-PSG: les infos en direct

La surprise Herrera

Inquiet la veille, Pochettino n'a pas obtenu les gages qu’il attendait de la part de son attaquant. Le coach argentin aurait sans doute préféré ne pas se priver de ses qualités, mais c'est bien Mauro Icardi qui devrait bénéficier des bons ballons du Brésilien Neymar. Marco Verratti et Ander Herrera s’installent aux côtés de Leandro Paredes, Idrissa Gueye étant suspendu jusqu’à la fin de la compétition. Le PSG pourrait évoluer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 avec Marco Verratti en n°10.

>> Manchester City-PSG, à suivre mardi dès 21h sur RMC Sport 1

Diallo remplace Bakker dans le couloir gauche

Du côté de la défense parisienne, Abdou Diallo a retrouvé du temps de jeu samedi contre Lens (2-1), et son apport dans la relance sera précieux, le Paris Saint-Germain ayant l’intention, comme en première période au match aller, de ne pas laisser le ballon aux Skyblues. Du reste, la charnière Marquinhos-Kimpembe est reconduite, à l'instar de l'Italien Alessandro Florenzi à droite. Dans les buts, Keylor Navas aura l'occasion de se rattraper de son erreur du match aller.

La compo du PSG:

Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Herrera - Di Maria, Verratti, Neymar - Icardi

Remplaçants :

Rico, Randriamamy, Kehrer, Mbappé, Rafinha, Danilo, Kean, Sarabia, Kurzawa, Draxler, Bakker, Dagba

QM avec MBo et LT