RMC Sport
en direct

Manchester City-PSG en direct: Mbappé débute sur le banc

John Stones et Kylian Mbappé

John Stones et Kylian Mbappé - Icon Sport

Battu 1-2 à domicile au match aller, le PSG se déplace sur le terrain de Manchester City ce mardi soir (21h, sur RMC Sport) pour renverser le sort de ce duel et se qualifier pour une deuxième finale consécutive.

On bascule sur le match

C'est terminé pour ce live d'avant-match, on se retrouve tout de suite sur le direct commenté de la rencontre pour toujours plus d'infos et bien sûr les compos.

Di Maria vise un record dans l'histoire du PSG

Angel Di Maria pourrait entrer encore un peu plus dans la légende du PSG ce mardi soir. Le milieu de terrain argentin, auteur de 103 passes décisives, a égalé le record du club détenu par Safet Susic, une légende qu’il pourrait dépasser en devenant seul meilleur passeur décisif de l’histoire du club. Di Maria devrait disputer face à Manchester City son 259e match officiel avec Paris et faire son entrée dans le top 20 des joueurs les plus capés en Rouge et Bleu.

Un peu d'histoire avant le coup d'envoi

Le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter Manchester City pour la cinquième fois en coupes d’Europe. La première rencontre entre les deux équipes s’est déroulée le 3 décembre 2008 à Manchester (0-0), en Coupe de l’UEFA. Les deux équipes ont ensuite livré un duel qui a tourné à l’avantage des Skyblues en quarts de finale de la Ligue des champions (2-2 au Parc des Princes, 0-1 à Manchester en 2016). Mercredi dernier, à l’occasion du match aller, Manchester City s’est imposé 2-1 au Parc des Princes.

Mbappé débute sur le banc

Le miracle n’aura pas lieu. Préservé face à Lens après une contracture au mollet droit, Kylian Mbappé est insuffisamment remis et ne débutera pas la rencontre importantissime face à Manchester City . Après avoir perdu 2-1 lors du match aller au Parc des Princes, le PSG doit marquer deux fois pour espérer se qualifier en finale de Ligue des champions, ce sera sans son meilleur buteur. Après Neymar absent face à Barcelone puis Verratti et Marquinhos inaptes lors du match retour face au Bayern, c’est un nouveau joueur majeur du PSG qui manque à l’appel au pire moment. Sur le banc, Mbappé pourrait tout de même rentrer en fin de match si les circonstances l’exigent. Une configuration que Kylian Mbappé avait déjà connue lors de la dernière double confrontation face à Dortmund, où le numéro 7 parisien était rentré en fin de match après avoir participé à la défaite lors du match aller sur le score de … 2-1.

MBo et LT

Les deux qualifications épiques du PSG lors d'un match retour

Pas forcément un spécialiste des matchs retour épiques, le PSG est déjà parvenu à renverser le cours d'une double confrontation ces dernières années en Ligue des champions. De quoi donner des idées à l'équipe dirigée par Mauricio Pochettino avant la demi-finale retour ce mardi contre Manchester City.

>> Pensez à vous abonner à RMC Sport pour suivre l'intégralité de la Ligue des champions

Sir Alex Ferguson s'est rendu à l'hôtel du PSG

Celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Ancien entraîneur de légende de Manchester United, rival de City, Sir Alex Ferguson s'est rendu ce mardi à l'hôtel du PSG ce mardi selon le Manchester Evening News. Si les raisons de sa visite n'ont pas été dévoilées, le groupe parisien est le seul résident de l'établissement et le coach écossais a probablement échangé avec eux.

Paris qualifié si...

Après sa défaite au match (1-2), le PSG rêve encore de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. On vous explique comment les partenaires de Neymar et Kylian Mbappé peuvent encore éliminer Manchester City.

Les fans parisiens placardent des affiches dans Paris

Les ultras du PSG ont tenu à couvrir les murs de Paris avec des affiches de soutien avant la demi-finale retour de Ligue des champions face à Manchester City.

Des affiches avec les photos des stars parisiennes après certains de leur exploits européens de ces dernières années avec des messages plein d'ambition comme "La rage de vaincre" ou "Mon coeur brûle pour Paris".

Quelle solutions si Mbappé ne joue pas ?

Alors que l'incertitude plane sur la présence de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino ne manque pas de choix pour pallier un éventuel forfait de l'attaquant français. Mauro Icardi et Moise Kean peuvent le remplacer en pointe. Neymar a aussi déjà joué à ce poste cette saison même si le technicien argentin semble le préférer en soutien de l'attaquant.

Le PSG à l'assaut de Manchester pour rêver toujours plus grand

Même battu (2-1) à l’aller au Parc des Princes, en demi-finales de la Ligue des champions, le PSG s’accroche à son rêve de disputer une deuxième finale consécutive dans la compétition. Et promet une bataille à l’Etihad Stadium ce mardi (coup d’envoi à 21h, en direct sur RMC Sport). Neymar et Marco Verratti ont déjà sonné la révolte.

La grande interrogation Mbappé

A quelques heures du coup d'envoi, la grande interrogation côté parisien concerne bien sûr la présence ou non de Kylian Mbappé. L'attaquant, touché au mollet droit, est très incertain pour ce choc. Lundi soir, il s'est entrainé seul en effectuant des exercices physiques, avec plusieurs courses et des slaloms. Sa présence au coup d'envoi n'est pas encore assurée. Bluff ou réelle blessure, l'international français semblait boiter au moment d'arriver à l'aéroport du Bourget, lundi pour s'envoler vers le nord de l'Angleterre. Pour Pep Guardiola, cela ne fait aucun doute: l'international français jouera!

Bonjour à tous !

Le jour de l'exploit est arrivé pour le PSG! Battus à domicile mercredi dernier (1-2), les Parisiens se déplacent sur le terrain de Manchester City, ce mardi pour tenter de renverser en résultat en demi-finale retour de la Ligue des champions. Les hommes de Mauricio Pochettino, vainqueurs à Barcelone (1-4) en 8es, et à Munich (2-3) en quarts, devront marquer au moins deux fois à l'Etihad Stadium.

RMC Sport