RMC Sport

Manchester City-PSG: la joie intense des Cityzens dans le vestiaire, après la qualification

Qualifiés pour la finale de la Ligue des champions après leur victoire face au Paris Saint-Germain mardi soir, les joueurs de Manchester City ont fêté dignement cette performance dans les vestiaires de l'Etihad Stadium. Une belle célébration, avant de remettre ça ce week-end en cas de titre en Premier League?

Dix ans que Pep Guardiola attendait ça. Depuis sa deuxième Ligue des champions remportée avec le FC Barcelone en 2011, le technicien espagnol n'avait plus atteint la finale de la C1. Pour ses joueurs, l'attente n'en était pas vraiment une, car seul Ilkay Gündogan (en 2013), dans l'effectif des Cityzens, a déjà atteint ces sommets européens.

Le 29 mai prochain, à Istanbul, Manchester City disputera la première finale de Ligue des champions de son histoire, contre Chelsea ou le Real Madrid (demi-finale retour à suivre ce mercredi soir à 21h, sur RMC Sport 1). Avant de se pencher sur ce match, les joueurs de Guardiola ont tenu à fêter, mardi soir, une qualification acquise de haute lutte face au Paris Saint-Germain.

Le titre dès ce week-end?

Après leur victoire à l'aller au Parc des Princes (2-1), les Skyblues se sont imposés sans trembler hier à l'Etihad Stadium (2-0). Et si, au coup de sifflet final, les joueurs de City ont fait preuve d'une certaine humilité dans la victoire, c'est dans les vestiaires qu'ils ont craqué l'espace d'un instant, pour fêter la qualification et, au passage, le 36e anniversaire de Fernandinho.

Après la victoire en finale de la League Cup face à Tottenham (1-0) le 25 avril dernier, Guardiola a probablement modéré les festivités car Manchester City jouera samedi un match décisif en Premier League. En cas de victoire face à Chelsea à l'Etihad Stadium, les Cityzens remporteront leur troisième titre de champion d'Angleterre sur les quatre dernières années. Une nouvelle performance que les joueurs de City ne manqueront pas de fêter dignement.

DM