RMC Sport

Manchester City-PSG: Pochettino est "optimiste" pour Mbappé

Après la victoire du PSG face à Lens (2-1) samedi pour le compte de la 35eme journée de Ligue 1, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino s’est exprimé sur son attaquant Kylian Mbappé, forfait face aux Sang&Or en raison d’une contracture au mollet droit. Le coach parisien s’est dit « optimiste » quant à sa présence mardi soir pour la demi-finale retour de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1).

Le suspense pourrait durer jusqu’à mardi. Jouera, jouera pas? Le doute demeure quant à la participation de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City mardi à l’Etihad Stadium (à 21h en direct sur RMC Sport 1). Le champion du monde souffre d’une contracture au mollet droit. Mauricio Pochettino l’a logiquement laissé au repos samedi face à Lens, un match que les Parisiens ont remporté 2-1 et auquel a assisté l’ancien Monégasque dans les tribunes du Parc.

"Je pense qu'il va y arriver"

Préservé en vue du match le plus important de la saison pour le PSG, sera-t-il rétabli à temps pour défier l’équipe de Pep Guardiola? "Je suis optimiste, je le suis toujours, a répondu son entraîneur Mauricio Pochettino après la rencontre au micro de Canal+. Nous pensons qu'il sera là." "Je pense qu'il va y arriver", a appuyé l'Argentin quelques instants plus tard en conférence de presse.

Avec ou sans Kylian Mbappé, le PSG, défait 2-1 lors du match aller au Parc des Princes, devra battre Manchester City par au moins deux buts d'écart s'ils veulent disputer leur deuxième finale de Ligue des champions de rang, le 29 mai à Istanbul.

>> Pour regarder Manchester City-PSG mardi et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

Mbappé face à City
Mbappé face à City © AFP
Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport