RMC Sport

Manchester City-PSG: un consultant de CBS s'excuse pour une remarque raciste sur Di Maria

placeholder video
Consultant pour la chaîne américaine CBS Sports, Jim Beglin s'est excusé ce mardi soir pour des propos déplacés lors de l'expulsion d'Angel Di Maria. L'ancien joueur de Liverpool avait qualifié de "tempérament latino" l'attitude de l'Argentin, qui a écopé d'un carton rouge pour un vilain geste sur Fernandinho.

L'expulsion d'Angel Di Maria, ce mardi lors de la demie retour de Ligue des champions du PSG face à Manchester City (2-0), a valu à Jim Beglin un commentaire déplacé. L'ancien arrière gauche de Liverpool, aujourd'hui agé de 57 ans, officie en tant que consultant pour la chaîne américaine CBS Sports.

>> Manchester City-PSG: les infos en direct

"J'ai utilisé à tort un stéréotype racial"

Lors de l'expulsion de Di Maria à la 69e minute pour un coup de pied sur Fernandinho, Jim Beglin a noté le "tempérarement latino" de l'Argentin, ce qui n'a pas manqué de susciter l'indignation sur les réseaux sociaux. "Lorsque Di Maria a été expulsé, je l'ai décrit en utilisant le mot Latino. Pour quiconque s'est senti offensé, je m'excuse, a déclaré ensuite à l'antenne Beglin. Je m'excuse sincèrement."

Des excuses répétées par le principal intéressé sur Twitter. "Je m'excuse pour ma remarque culturellement insensible, a répété Beglin. J'ai utilisé à tort un stéréotype racial. C'était inapproprié et inacceptable. Les mots ont un fort impact et je comprends parfaitement la sévérité de ce que j'ai dit quand Angel Di Maria a été expulsé."

S'il a écopé d'un carton rouge direct infligé par Björn Kuipers pour son geste d'humeur, Angel Di Maria a lui aussi laissé parler sa frustration. "Fernandinho, tu es un fils de pute", a répété à plusieurs reprises le joueur du PSG à l'encontre du Brésilien, se plaignant de l'attitude de son adversaire.

GL