Manchester City-Real: Agüero forfait pour le match retour

Il a débarqué il y a neuf ans, jour pour jour, à Manchester City. Et moins d'une décennie, Sergio Agüero est devenue une légende du club. Mais à l'aube d'un mois d'août palpitant, avec la reprise de la Ligue des champions, l'attaquant argentin se trouve dans une situation frustrante. Touché au genou lors d'un match face à Burnley, le 22 juin en Premier League (5-0), le Kun est à l'infirmerie depuis plus d'un mois.
Et après avoir raté les dix derniers matchs de son équipe, le buteur de 32 ans va également manquer le 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, le 7 août à l'Etihad Stadim (sur RMC Sport). Pep Guardiola l'avait laissé entendre, ce week-end, après le carton contre Norwich lors de la dernière journée du championnat. "Non, je pense que ça ne sera pas possible au niveau du timing", a lâché le coach catalan. Il l'a confirmé ce mardi en conférence de presse.
Gabriel Jesus aligné en pointe
Pas de quoi annihiler les chances de City, qui s'est imposé 2-1 à Bernabeu à l'aller. Avec Agüero sur le banc. Comme lors des dernières semaines, c'est Gabriel Jesus qui devrait occuper la pointe de l'attaque face aux joueurs de Zinédine Zidane.
"Nous allons nous préparer pour arriver dans les meilleures conditions afin de faire un bon match" , a promis Guardiola. En cas de qualification, les Skyblues affronteront le vainqueur du duel entre la Juventus et l'OL. A Lisbonne cette fois.