RMC Sport

Manchester City: Guardiola ironise sur le trophée du meilleur joueur

Pep Guardiola, manager de Manchester United, avait pronostiqué que le trophée de meilleur joueur de la saison serait remis à un membre de Liverpool, comme ce fut le cas les deux dernières saisons malgré les titres de City. Et il a eu raison.

S'il ne connaissait pas l'identité du meilleur joueur de la saison de Premier League, Pep Guardiola se doutait qu'il serait remis à un membre de l'effectif de Liverpool. Et c'est bien le cas puisque Jordan Henderson, capitaine des Reds, a été élu par les journalistes, ce vendredi. Le manager de Manchester City ne remet pas en cause le mérite des Reds, sacrés champions d'Angleterre, mais il pointe du doigt le manque de reconnaissance pour les joueurs de son équipe. 

"Ce trophée est toujours pour Liverpool"

"Le trophée sera gagné par un joueur de Liverpool, a-t-il confié à la BBC avant sa remise officielle. Quand nous avons gagné deux fois la Premier League, il a été gagné par un joueur de Liverpool. Comme ils ont gagné le championnat, je suis quasiment sûr qu'ils vont gagner le titre de joueur de la saison, donc ce trophée est toujours pour Liverpool."

Derrière cette ironie se cache un constat depuis l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc des Citizens en 2016. En 2017-2018, Manchester City avait été sacré en battant le record de points sur une saison (100). Mais le trophée était revenu à Mohamed Salah, auteur d'une très grosse saison avec les Reds, plutôt qu'à Kevin De Bruyne. 

La saison passée, les Citizens avaient de nouveau décroché le titre de champion mais le titre de meilleur joueur était revenu au défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk plutôt qu'à Raheem Sterling ou Kevin De Bruyne. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC