RMC Sport

Manchester City: pas rancunier, Leroy Sané fait l'éloge de Guardiola

Transféré au Bayern Munich il y a peu, Leroy Sané se montre reconnaissant envers Pep Guardiola, son ancien coach à Manchester City qui l’a "aidé à atteindre un très haut niveau".

Leroy Sané n’est pas du genre rancunier. Quelques mois après l’arrivée du coach espagnol sur le banc de Manchester City, le jeune attaquant allemand débarquait également en Premier League en 2016. Quatre ans plus tard, Leroy Sané retourne en Bundesliga, au Bayern Munich, mais il n’oublie pas de saluer Pep Guardiola, lui aussi passé par la Bavière il y a quelques années.

"Je suis reconnaissant pour tout ce qu'il m'a appris"

"Notre relation est bonne. Il n'y a jamais eu un moment où l'un de nous en a eu assez de l'autre. Je suis reconnaissant pour tout ce qu'il m'a appris. Pep Guardiola m'a aidé à atteindre un niveau très élevé", a déclaré Sané à Bild dans des propos relayés par Sky Sports.

L’international allemand insiste également sur le fait qu’il était proche de son entraîneur: "Nous vivions même dans le même bâtiment, donc nous nous voyions régulièrement. (...) Il est très méticuleux et veut aider les joueurs à progresser chaque jour. En termes de tactique, il est persévérant, mais c'est une chose positive qui m'a aidé", conclut Sané, définitivement conquis par Guardiola.

Parti au Bayern pour 45 millions d'euros

Le 3 juillet dernier, les deux hommes se sont donc séparés, l’Allemand rejoignant le Bayern Munich contre un chèque de 45 millions. Un montant qui aurait pu être bien plus élevé si Leroy Sané ne sortait pas d’une saison blanche, après sa blessure lors du Community Shield l’été dernier.

Le nouveau numéro 10 du Bayern, qui a disputé au total 135 rencontres avec les Skyblues pour 39 buts, va rapidement devoir s'adapter. Car à 24 ans et après un an presque sans jouer, Leroy Sané n'a plus de temps à perdre. 

JAu