RMC Sport

Manchester City-Tottenham: la presse européenne s'enflamme pour "le match de l'année"

La machine à superlatif est de sortie après le match fou entre Manchester City et Tottenham (4-3) en quart de finale retour de Ligue des champions. La qualification des Spurs grâce à l'annulation d'un but de City dans le temps additionnel a logiquement monopolisé l'attention.

"Sérieusement, par où commencer?" Le Guardian a du mal à trouver ses mots pour parler du quart de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et Tottenham (4-3). La qualification des Londoniens à la dernière minute après l'annulation d'un but de Raheem Sterling a secoué l'Europe. "Ils ont laissé un trou béant dans les espoirs de quadruplé de Manchester City et, dans le même temps, accédé au dernier carré pour la première fois de leur histoire" continue le quotidien britannique. 

La fin des espoirs de quadruplé

Le quadruplé rêvé par City, qui était jusque-là en course dans toutes ses compétitions, fait la Une du supplément sport du Daily Star. "Oh my Quad", une référence également au quatre buts marqués par City, insuffisants en raison du but encaissé lors du match aller (1-0). Même son de cloche du côté du Times: "Les Spurs et le VAR détruisent les rêves de quadruplé de City." Car le VAR, décisif sur les deux derniers buts (un accordé à Fernando Llorente et l'autre refusé à Raheem Sterling), est également au coeur des débats. "Même la vidéo n'a pas pu ruiner le match le plus excitant de l'année" souligne Slate, qui explique ensuite: "Le VAR a eu raison sur le but de Sterling, comme l'a reconnu Pep Guardiola, mais a donné une fin décevante à un match stellaire." 

Daily Star
Daily Star © Daily Star

Madrid se régale, la Catalogne tournée vers les demies 

En Espagne, tout est vu par le prisme de Pep Guardiola, qui n'a plus atteint les demi-finales de Ligue des champions depuis 2016 et sa dernière saison au Bayern. "Pochettino expulse Guardiola" titre le quotidien madrilène AS. Marca, également proche du Real, se régale: "Pep déraille à nouveau !" Avec pour illustrer, une photo du Catalan célébrant le but, finalement annulé, de Sterling et le sous-titre "Sa joie à la poubelle". Le journaux catalans prennent le contre-pied et consacre leur Une, comme quasi-quotidiennement, au Barça. Lionel Messi et Mohamed Salah, futurs adversaires en demi-finale, s'affichent face-à-face pour Sport et Mundo Deportivo. "Semis bomba" titre ce dernier, rappelant que jamais Barcelone n'a éliminé les Reds. City et Tottenham doivent se contenter d'un encart "KO de City: les hommes de Pep sortent après un match de folie". "Le VAR élimine City dans un match mémorable" choisit de son côté Sport.

La Ligue des champions est à vivre sur RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport pour suivre le dernier carré de la compétition!

-
- © AS
RMC Sport