RMC Sport

Manchester City: un forfait de plus pour Haaland contre Séville en Ligue des champions

Comme cela était attendu avant le match contre Séville en Ligue des champions (mercredi à 21h), Pep Guardiola a officialisé le forfait de son meilleur attaquant, Erling Haaland. Le Norvégien n’est pas encore tout à fait remis du choc reçu en C1 lors de la précédente journée.

Il y avait peu de suspense, Pep Guardiola ayant déjà prévenu les journalistes qu’il avait l’intention de préserver Erling Haaland pour le match contre Séville, une rencontre qui ne revêt aucun enjeu particulier pour les Skyblues, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L’entraîneur de Manchester City a tout de même officialisé l’absence de son serial buteur norvégien (22 réalisations en 16 matches, toutes compétitions confondues) pour ce dernier rendez-vous européen avant la trêve internationale liée à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre).

Le manager anglais en a profité pour donner quelques indications sur l’évolution de la blessure - il avait évoqué samedi des lésions ligamentaires -, espérant pouvoir compter sur son joueur pour la prochaine journée de championnat en Angleterre, face à Fulham. "Il se sent mieux comparé à samedi, dimanche ou encore lundi, a indiqué Guardiola. Il se sent mieux chaque jour, mais il n'est toujours pas à 100%. Je ne veux pas prendre de risque, cela n’aurait pas de sens, mais j'espère que nous pourrons l'avoir contre Fulham. Il ne s'entraîne pas avec l'équipe pour le moment."

Pep Guardiola n’a pas l’intention de prendre le moindre risque avec le "Cyborg", que l’on pourrait donc revoir en Coupe de la Ligue face à Chelsea (mercredi 9 novembre), si d’aventure il devait encore manquer à l’appel pour la réception des Cottagers (samedi 5 novembre). Manchester aura encore un match à disputer face à Brentford (samedi 12 novembre) en Premier League avant le Mondial au Qatar, une compétition pour laquelle la Norvège n’est pas qualifiée.

QM