RMC Sport

Manchester United-Barça: Busquets reconnaît les difficultés des Catalans

Le Barça a fait une partie du chemin vers les demi-finales de la Ligue des champions en s’imposant ce mercredi à Manchester United (1-0) en quart de finale aller. Au micro de RMC Sport, Sergio Busquets a affiché sa satisfaction malgré des difficultés à Old Trafford.

Ce quart de finale s’annonçait déséquilibré face aux difficultés mancuniennes cette saison. Pour le moment, il l’est. Mais la qualification du Barça est encore loin d’être actée. Si les Blaugrana l’ont emporté à Manchester United (1-0), ils se sont contentés de gérer leur avance acquise dès la 13e minute sur un but contre-son-camp de Luke Shaw. Mais pas de quoi modérer l’enthousiasme de Sergio Busquets, ravi du succès catalan au micro de RMC Sport.

>> Revivez Manchester United-Barça (0-1)

"Un bon résultat"

"On savait que ce serait difficile. Il y a eu des moments où on a un peu souffert après l’ouverture du score, a reconnu le milieu du Barça. C’est une équipe très forte, puissante dans les duels. On a eu la possession. On a une philosophie de jeu où l’on veut le ballon. Parfois, on a joué de manière trop verticale. En deuxième période, on a été vraiment mieux, on savait que ce serait dur mais au final, on est content. C’est un bon résultat."

"C’est toujours dur de jouer ici, dans un stade avec une ambiance formidable, a confirmé Gerard Piqué. C’est une grande équipe. Ils ont beaucoup poussé au début, on a contrôlé et on a su rester bien compact. On a su saisir notre chance au bon moment."

MI avec Mohamed Bouhafsi à Manchester