RMC Sport

Manchester United-Barça: le VAR décisif sur le but des Catalans

Le Barça a ouvert le score dès le premier quart d'heure ce mercredi sur le terrain de Manchester United, en quart de finale aller de Ligue des champions. Servi par Lionel Messi, Luis Suarez a vu son but validé après assistance-vidéo.

C'était presque inévitable compte tenu de la physionomie du début de match. le Barça a ouvert le score dès la 13e minute ce mercredi sur la pelouse de Manchester United, en quart de finale aller de Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport). C'est Luis Suarez qui a permis aux Catalans de passer devant.

>> Manchester United-Barça en DIRECT

Pas de hors jeu

Servi par Lionel Messi, l'Uruguayen avait pourtant vu son but dans un premier temps refusé pour hors-jeu. Lancé dans la profondeur par une merveille de passe de Sergio Busquets, Lionel Messi est venu se décaler sur la gauche de la surface de réparation pour adresser un centre au deuxième poteau à son coéquipier. L'ancien joueur de Liverpool a voulu servir de la tête Philippe Coutinho. C'est finalement Luke Shaw qui a trompé son gardien. 

Après contrôle du VAR, il n'y avait pas hors-jeu sur l'action. Ni de Lionel Messi, ni de Luis Suarez qui avait été remis en jeu par l'Argentin. Ce qui a donc permis à l'arbitre central de finalement valider le but. Le malheureux Luke Shaw sera en prime privé du match retour au Camp Nou mardi, pour avoir pris un carton jaune quelques minutes plus tard.

>>> Cliquez ici pour voir United-Barça sur RMC Sport

A.Bo