RMC Sport

Manchester United-Juventus: pour Mourinho, Bonucci et Chiellini pourraient "donner des cours à Harvard"

Battu à domicile par la Juventus Turin (1-0), Manchester United a poursuivi son début de saison très poussif. Après cette défaite, José Mourinho a surtout salué la performance de la charnière italienne Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini.

Manchester United a été logiquement battu par la Juventus Turin (1-0), ce mardi à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des champions. Largement dominés, les Red Devils ont en plus buté sur une défense italienne intraitable, à commencer par la charnière composée de Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini. José Mourinho a d'ailleurs salué la performance des deux Italiens après le match.

"L'équipe alignée, c'était pour que les garçons se sentent positifs et qu'ils tirent un sentiment positif de notre match à Stamford Bridge (2-2), a expliqué Mourinho. Mais la Juventus, c'est un autre niveau de qualité, je dois être honnête. Un autre niveau de qualité, de stabilité, d'expérience, de savoir-faire. A la base de l'équipe, ils ont Bonucci et Chiellini. C'est cette base qui leur permet de jouer avec cette liberté en attaque. "Perdez la balle, pas de problème, on est là".

"Je ne me plains pas de mes gars"

"Nous aurions pu mériter mieux pour l'effort des garçons, a enchaîné le Portugais. Je ne me plains pas de mes gars. J'ai un sentiment positif à propos de leurs efforts. Nous avons joué contre l'un des plus gros candidats au titre et nous avons fait notre possible. Nous aurions pu obtenir un autre résultat avec la façon dont nous avons joué en seconde période. Mais nous ne l'avons pas eu à cause de messieurs Bonucci et Chiellini. Ils pourraient donner des cours à Harvard pour enseigner le métier de défenseur central. Fantastique. C'est une équipe qui a du talent sur tout le terrain."

A lire aussi >> Man Utd-Juve: après un streaker pour démarrer, Cristiano Ronaldo finit par un selfie avec un fan sur la pelouse