RMC Sport

Manchester United-PSG: à 20 ans, Mbappé égale Zidane en Ligue des champions

En marquant ce mardi soir lors de la victoire du PSG à Manchester United en Ligue des champions (2-0), Kylian Mbappé a rejoint Zinedine Zidane dans la légende de la coupe aux grandes oreilles.

Alors oui, ils n’ont pas le même poste, pas la même équipe, et n’ont pas évolué à la même époque. Mais c’est symbolique... En marquant mardi soir lors du succès parisien à Old Trafford en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-0), Kylian Mbappé a signé la 14e réalisation de sa (courte) carrière en Ligue des champions. A seulement 20 ans, l’attaquant français égale donc une légende tricolore: Zinédine Zidane, lui aussi auteur de 14 buts en C1. Mais en 80 matchs, contre 24 pour Mbappé.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Pas de temps à perdre

Par ailleurs, seuls trois joueurs français ont fait, par le passé, mieux que Mbappé et ses 7 buts en matchs de phase éliminatoire de la Ligue des champions: Zinedine Zidane, qui en a mis 8 (dont un somptueux contre Leverkusen, n’oublions pas), Thierry Henry, qui en a mis 12, et Karim Benzema, avec 16 unités au compteur. Ce dernier aura l’occasion d’améliorer sa marque dès mercredi soir lors d’Ajax-Real Madrid (21h, sur RMC Sport).

CC