Manchester United-PSG: deux Parisiens sous la menace d’une suspension

Thomas Tuchel ne prendra certainement pas cet élément en compte au moment de choisir les onze joueurs qui débuteront le huitième de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de Manchester United, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport). Confronté à un casse-tête en raison des nombreuses absences de poids avec lesquelles il doit composer (blessures de Neymar, Cavani et Meunier, Rabiot écarté), le manager allemand n’aura pas l’embarras du choix.
Matic aussi menacé
Celui-ci pourrait pourtant être encore plus compliqué au retour dans trois semaines puisque deux de ses joueurs sont sous la menace d’une suspension. Marco Verratti et Thilo Kehrer ont en effet écopé de deux cartons jaunes lors des phases de poule. Un nouvel avertissement les priverait du match retour au Parc des Princes, le mercredi 6 mars. Côté mauncunien, ils sont deux sous la menace: Nemanja Matic et Antonio Valencia. Mais l'Equatorien est forfait pour cette rencontre.
>> Pour suivre Manchester United-PSG, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
S’il revenait à temps pour disputer un éventuel quart de finale, Neymar, qui a également écopé de deux cartons jaunes en poule, serait sous aussi menacé d’une suspension pour un quart de finale retour ou une demi-finale si le PSG se qualifiait. Tous les compteurs seront remis à zéro après les quarts de finale, sauf pour les joueurs qui devront purger leur suspension après avoir cumulé trois avertissements lors des matchs précédents "et pour tout avertissement ultérieur de nombre impair (cinquième, septième, neuvième, etc.)", comme l’indique l’article 20.02 du règlement de la compétition.
Quatre autres joueurs parisiens ont été avertis une fois lors des phases de poules (Marquinhos, Draxler, Bernat et Meunier) contre sept pour les Red Devils (Fred, Lukaku, Young, Martial, Herrera, Bailly et Rashford).