Manchester United-PSG: les Parisiens ne s'enflamment pas après la victoire

De la joie, de la satisfaction et le sentiment du travail très bien fait: la victoire des Rouge et Bleu en terre mancunienne mardi éclaire le ciel parisien, nuageux avant le choc aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions et finalement ensoleillé après cette première manche gagnée (2-0). Manchester United a été logiquement défait par le PSG... mais Manchester United n'est pas mort. Et ce sont les Parisiens qui l'affirment, en dépit des statistiques qui rappellent qu'aucun club n'a remonté une défaite 2-0 à domicile lors des matches aller-retour en C1.
"Ce n'est pas fini"
Il y a deux ans, après l'écrasante victoire 4-0 contre le Barça au Parc des Princes en huitièmes de finale aller, Paris pensait avoir fait le plus dur. Mais le match retour vira au cauchemar avec la remontada finale des Catalans (6-1). Thiago Silva était au Camp Nou ce funeste soir. Alors forcément, le capitaine se veut prudent malgré le succès à Old Trafford. "Ce n’est pas fini. Il faut respecter cette équipe qui joue bien, même si Manchester a perdu Pogba, le joueur clé. On doit savoir ce qu’on doit faire chez nous désormais", confie le capitaine parisien à RMC Sport.
Julian Draxler, également présent en 2017, insiste aussi. "Manchester est capable de faire des grandes choses. Ce n’est pas fini. On va travailler les prochaines semaines et attendre Manchester United chez nous", assure l'Allemand, qui veut "finir ça au Parc".
"Manchester est capable de gagner chez nous"
Kylian Mbappé, auteur de son 14e but en Ligue des champions mardi, soit autant que Zinedine Zidane, réfute lui aussi toute certitude quant une qualification déjà acquise: "On est content, mais on n'est qu’à la mi-temps de la double confrontation. On va bien se préparer car, à la fin, on a eu un petit creux physique dans les vingt dernières minutes. On va être prêt dans trois semaines et assurer la qualif'."
Thomas Tuchel est sur la même longueur d'ondes. "Nous sommes capables de gagner ici, alors Manchester est capable de gagner chez nous. C’est comme ça dans le sport, dans le foot, dans la Ligue des Champions", résume le manager parisien, qui ne veut pas "trop penser aux quarts de finale". "Il y a 2-0 pour nous, mais c'est la mi-temps. On doit gagner et être prêt à Paris pour gagner avec la même mentalité, une fois de plus tous ensemble", martèle-t-il. Le message est visiblement bien passé.