RMC Sport

Manchester United-PSG: une "différence énorme" entre les deux équipes note Wenger

placeholder video
Désormais consultant en attendant un éventuel rebond dans un club ou à la tête d'une sélection, Arsène Wenger ne semblait guère étonné par la performance du PSG à Old Trafford mardi (2-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United. Et soulignait notamment la supériorité quasi absolue des Parisiens au milieu de terrain.

Arsène Wenger n'a pas encore retrouvé de poste en tant qu'entraîneur mais fait l'unanimité en tant que consultant, à en croire la presse anglaise et les réactions sur les réseaux sociaux. Sur le pont pour la victoire du PSG sur le terrain de Manchester United ce mardi (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, l'ancien manager d'Arsenal ne semblait guère étonné par le scénario de la rencontre.

"Manchester United jouait à domicile et n'a cadré qu'un seul tir"

"Techniquement, en matière de compréhension du jeu, la différence entre les deux équipes était énorme, estime le technicien français. Et elle s'est accrue au fil du match. Manchester United jouait à domicile et n'a cadré qu'un seul tir dans un match de Ligue des champions. Cela vous donne une idée de la différence entre les deux équipes."

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport

Une différence qui, selon l'ancien entraîneur des Gunners, s'est faite essentiellement au milieu de terrain. Un secteur où Marco Verratti et davantage encore Marquinhos ont brillé, aidés par le travail de Julian Draxler, Juan Bernat et Dani Alves. Pour étouffer leurs vis-à-vis, y compris un Paul Pogba qui n'aura réalisé que dix bonnes premières minutes avant d'être éteint par les Parisiens.

La fameuse "bataille du milieu de terrain"

"Dans un match de C1, vous ne pouvez pas être dominé au milieu de terrain. Et ce fut le cas toute la soirée pour Manchester United. Le PSG a joué avec cinq milieux de terrain et ils ne perdaient jamais le ballon, résume Arsène Wenger. Manchester United ne parvenait jamais à récupérer la balle. Et quand ils y arrivaient, ils la perdaient très vite parce que le PSG dominait le milieu de terrain et récupérait le ballon. Ils ont perdu la bataille du milieu de terrain. Quand vous jouez à domicile et que vous ne parvenez pas à conserver la balle, vous êtes toujours mal embarqués." Match retour le 6 mars (21h sur RMC Sport).

>>> Le résumé de la rencontre en vidéo

A.Bo