RMC Sport

Manchester United: quand Mourinho tente de secouer ses joueurs avec une (très) longue causerie avant Valence

Tenus en échec mardi par Valence en Ligue des champions (0-0), les Red Devils ont enchaîné un quatrième match de suite sans victoire, toutes compétitions confondues. Avant la rencontre, José Mourinho aurait pourtant tenté de les secouer lors d'une très longue causerie.

Manchester United traverse une passe compliquée depuis quelques semaines. Plombés par des dissensions en interne, notamment entre José Mourinho et Paul Pogba, les Red Devils ne sont pas au mieux sur le plan comptable. Pointés après sept journées à neuf longueurs du leader Manchester City en championnat, ils ont été accrochés par Valence (0-0), mardi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (une compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Avant la rencontre, Mourinho avait pourtant tout tenté pour mobiliser ses troupes.

Mourinho aurait élevé la voix

D’après les informations du Daily Mail, sa causerie aurait duré près de 45 minutes lundi soir, alors que ses discours dépassent rarement les 20 minutes habituellement à la veille d’un match. Mourinho était visiblement très remonté puisque le personnel de l’hôtel où était réuni Manchester United l’aurait entendu élever la voix à plusieurs reprises dans la salle de réunion. L’entraîneur portugais aurait demandé à ses joueurs de montrer un tout autre visage que celui affiché samedi en Premier League lors de leur défaite sur la pelouse de West Ham (3-1).

Il aurait également rappelé à ses hommes qu’ils se devaient de respecter l’institution et que l’écusson de leur club avait plus de valeur que n’importe quel nom inscrit sur le maillot d’un joueur de Manchester United. Selon les témoignages recueillis par le Daily Mail auprès du personnel de l’hôtel, les joueurs ne se sont quasiment pas exprimés lors de cette causerie destinée à provoquer chez eux un électrochoc. Un discours qui n’a donc pas vraiment porté ses fruits puisque les Mancuniens ont enchaîné face à Valence un quatrième match de suite sans victoire toutes compétitions confondues.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RR