RMC Sport

Mariano explique pourquoi il voit le Real "favori" face au PSG

Mariano

Mariano - AFP

D’après Mariano, le Real Madrid aborde son huitième de finale de la Ligue des champions contre le PSG (14 février, 6 mars) en position de favori. L’attaquant parti l’été dernier du club Merengue pour l’OL estime dans AS que le statut de double tenant du titre et les piètres résultats dans les autres compétitions sont autant d’atouts pour la bande de Zinedine Zidane.

Les difficultés rencontrées par le Real Madrid n’effraient guère les observateurs. Au contraire. A l’instar de Jupp Heynckes ou Claudio Ranieri, Mariano Diaz estime que le club Merengue est favori face au PSG pour son huitième de finale de Ligue des champions (14 février, 6 mars).

Pour l’attaquant arrivé du Real à Lyon l’été dernier, ses anciens partenaires ont pour eux leur palmarès avec les deux dernières C1 dans la besace et une détermination à son maximum en raison de leur quatrième place en Liga et de leur élimination en Coupe du Roi.

"Ils auront beaucoup d’envie"

"Je crois que les Madrilènes sont favoris parce que sont les champions en titre, rappelle Mariano dans AS. En plus ils auront beaucoup d’envie avec tout ce qui leur arrive en ce moment. Le Real est probablement plus dangereux dans ces circonstances. Quand il ne reste plus qu’une, on la joue à fond."

"Je suivrai le match chez moi à Lyon. Je vais parler à mes anciens coéquipiers et je leur souhaiterai bonne chance pour qu’ils aillent le plus loin possible", confie également Mariano. En espérant que Neymar & co PSG puissent bénéficier du soutien de Hervin Ogenda pour compenser.

JBi