Même les arbitres espagnols le disent: le deuxième pénalty accordé au Real Madrid contre l'OM est très généreux

Pour son retour en Ligue des champions, l'OM n'a pas démérité au Bernabeu face au Real Madrid (2-1). Les hommes de Roberto De Zerbi ont ouvert le score en première période grâce au caviar de Mason Greenwood adressé à Timothy Weah (22e). Mais la capacité du Real Madrid à obtenir des pénaltys a rattrapé les Phocéens.
Moins de dix minutes après le but marseillais, Kylian Mbappé a une nouvelle fois marqué contre l'OM en transformant le pénalty obtenu après la faute - réelle - de Geoffrey Kondogbia sur Rodrygo. Mais c'est le second pénalty accordé aux Merengue qui suscite la polémique. Ou du moins le débat.
"La main ne va pas au ballon"
Réduit à dix après le craquage de Daniel Carvajal sur Geronimo Rulli, les Madrilènes ont obtenu un pénalty jugé généreux en fin de rencontre, de nouveau transformé par le capitaine des Bleus. En défendant sur une accélération de Vinicius, Facundo Medina a été désigné coupable d'une main dans la surface.
Un coup de sifflet incompris... pour les arbitres espagnols. "À mon avis, le pénalty n'a pas été correctement accordé car c'était une action naturelle. Le joueur s'est jeté au sol et son bras n'a pas atteint le ballon", a jugé Pérez Burrull, ancien arbitre international interrogé par Marca.
Pour Itturalde Gonzalez, l'action est moins évidente à trancher: "Il siffle un pénalty pour le mouvement de la main, je ne suis pas sûr. Il bouge... Mais vu la façon dont les choses se passent actuellement avec les mains, c'est sifflable", a estimé l'arbitre espagnol pour As.
Avec les deux pénaltys transformés contre l'OM, le Real Madrid devient le club avec le plus de pénaltys obtenus dans toute l'histoire de la Ligue des champions.