Messi affole les compteurs

- - -
Dans un match aussi âpre et fermé que celui-là, seul un élément de la classe de Lionel Messi pouvait faire la différence. Et le génial Argentin ne s’est pas gêné pour le faire dès qu’il en a eu l’opportunité. A deux reprises, il a trouvé le chemin des filets et tué ainsi les espoirs mais aussi la stratégie de fermeture du Real.
Son second but est tout simplement exceptionnel. Il a mystifié la défense madrilène au terme d’une course folle de près de 40 mètres. A seulement 23 ans, la star argentine affole tous les compteurs. Il a ainsi inscrit son 10 et 11e but de la saison en Ligue des Champions. Il pourrait battre rapidement le record de l’ère moderne de la Ligue des champions de Ruud van Nistelrooy avec 12 buts, lors de la saison 2002-2003, avec Manchester United.
Déjà 52 buts cette saison !
En Ligue des champions, Messi en est désormais à 38 réalisations. Il est déjà dans le top 10 des meilleurs buteurs de la compétition reine en Europe de tous les temps. Le record appartient à Raul avec 71 réalisations à ce jour. Enfin, Messi a également inscrit son 51 et 52e but de la saison avec Barcelone toutes compétitions confondues. Aucun joueur n’avait encore réussi à dépasser la barre des 50 buts jusqu’ici en Espagne. A ce rythme, l’Argentin est bien parti pour écrire l’histoire du football.