Messi : « Il n’y a pas de favori ! »

- - -
Lionel Messi, quel sera selon vous le secret d’un succès, samedi à Wembley, face à Manchester United en finale de la Ligue des champions ?
Il faudra jouer cette finale comme si c’était la dernière. Aujourd’hui plus que jamais. Lorsque je vais jouer un match, je sens toujours qu’on va le gagner. J’ai confiance en nos forces et en mes partenaires. Il faudra attaquer et garder le ballon, comme d’habitude.
Il y a deux ans, à Rome, vous aviez battu Manchester United en finale (2-0). Que reste-t-il de cette rencontre ?
Une finale, c’est un match spécial. Et toutes les finales sont différentes. Je garde un excellent souvenir de Rome évidemment, mais aujourd’hui, c’est derrière moi. Manchester a changé, les joueurs sont différents et surtout cette équipe a progressé. Je vois un match très équilibré. En tout cas, il n’y a pas de favori. Tout se jouera sur de petits détails. Pourvu que l’on soulève la coupe comme à Rome !
Que redoutez-vous le plus chez vos adversaires ?
Les joueurs de Manchester ont gagné le championnat et les voilà en finale de la Ligue des champions. Ils ne peuvent pas être faibles. Ils ont des super joueurs et ont l’habitude de jouer ensemble. Leur défense est très solide, avec des gars d’expérience, grands et difficiles à prendre en défaut. Mais on va tout faire pour trouver leur point faible.
Un mot sur Chicharito, le buteur surprise de Manchester…
C’est un joueur clé. Il marque souvent des buts importants. Lors du dernier Mondial, il a inscrit un but contre nous avec le Mexique. Il est très intelligent dans le jeu et son travail ressort cette saison. Il faudra se méfier de lui.