RMC Sport

Messi, la presse catalane lui dit merci

Lionel Messi au match aller

Lionel Messi au match aller - -

Au lendemain de la qualification du Barça pour les demi-finales de la Ligue des champions contre le PSG (1-1), les médias pro-barcelonais s’enflamment. Les éloges à Messi pleuvent, quand la presse nationale tempère, elle, avec les échéances à venir et la blessure de l’Argentin.

Pour ce quart de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et le PSG (1-1), l’histoire retiendra que « Messi est entré, Pedro a marqué… (et que le Barça est) en demies !!! », comme le souligne Sport dans son édition de ce jeudi. Que retenir de plus si ce n’est la passivité ou l’impuissance des Barcelonais avant l’entrée en jeu de l’attaquant argentin ?

Car « l’esprit Messi », qui n’a pas échappé à Mundo Deportivo, a radicalement changé la donne d’une confrontation jusque-là vouée au succès parisien. Mais il était dit que Messi, sur une jambe ou presque et les ongles rongés jusqu’au sang pendant 62 minutes, serait le héros du Camp Nou.

Messi toujours blessé

Un héros envoyé dans l’arène à raison, mais non sans conséquence puisque As relève dans un titre en second plan que « Messi (est) sorti boiteux après le rachat ». Il ressentirait toujours des douleurs à la cuisse et serait même d’ores et déjà forfait pour le match de Liga ce dimanche à Saragosse.

Le quadruple Ballon d’Or devrait tout de même être disponible pour les demi-finales de la Ligue des champions qui débuteront à partir du mardi 23 avril. Demi-finales sur lesquelles se penchent déjà Marca, qui aimerait savoir « qui est le patron ici », avec un montage photo affichant les quatre hommes forts de ces demies : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Franck Ribéry et Robert Lewandowski. Ça promet…

A lire aussi :

- Barça-PSG : Paris en a rêvé si fort

- Barça-PSG : Les notes des Parisiens

- Di Meco : « Le PSG a été supérieur au Barça »

- Leonardo : « Quelque chose de grand »

Lavezzi si près du but…