Monaco-Benfica: le bijou collectif conclu par Ben Seghir qui donne rapidement l'avantage à l'ASM

En quête d’un succès qui le rapprocherait encore un peu plus de la qualification, l’AS Monaco a parcouru un bout du chemin vers l’accomplissement de sa mission. Au cours de sa prometteuse carrière, l'international marocain Eliesse Ben Seghir se souviendra longtemps de cette soirée du 27 novembre 2024, au stade Louis II. Le milieu offensif monégasque a inscrit face à Benfica son tout premier but en Ligue des champions à l’issue d’un mouvement collectif de toute beauté.
Au départ de l’action, le Russe Golovin a enrhumé deux joueurs le long de la ligne de touche, dans son propre camp. Servi à l’opposé, Vanderson a déclenché une frappe sèche, repoussée par le gardien adverse vers le second poteau.
Les Lisboètes pensaient sans doute le danger écarté, mais Golovin traînait à l’affût, avec Ben Seghir en retrait pour accueillir l’offrande de son coéquipier. Ce but récompense le début de match convaincant des Monégasques, plus que jamais en position de se qualifier pour la suite de la compétition après cinq journées, à condition de conserver cet avantage.