Monaco: Fabinho suspendu pour le quart retour

Fabinho (Monaco), ici à la lutte avec Shinji Kagawa (Dortmund), manquera le quart de finale retour de Ligue des champions au stade Louis-II. - AFP
Fabinho a quasiment tenu toute la partie. Au courant qu’un carton jaune le priverait du quart retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le milieu brésilien de Monaco a pourtant craqué. A dix petites minutes de la fin, Fabinho a finalement été averti après un tacle sur Dembélé (89e).
Déjà privés de Tiemoué Bakayoko (suspendu), ce mercredi, les joueurs de Leonardo Jardim devront cette fois faire sans leur métronome au milieu, qui a manqué son premier penalty en carrière au Signal Iduna Park. Bakayoko sera, lui, de retour au côté de Moutinho.
A lire aussi >> Dortmund-Monaco: pourquoi le but de Mbappé aurait dû être refusé
La Coupe de la Ligue, mauvais souvenir
Son absence pourrait instiller le doute dans les têtes monégasques. Car la dernière fois que Fabinho a laissé ses partenaires évoluer sans lui pour cause de suspension, avec un milieu Moutinho-Bakayoko, Monaco, totalement déséquilibré au milieu, a pris une leçon du PSG en finale de Coupe de la Ligue (4-1). Cette fois, ils partiront avec un but d’avance.
A voir >> Les buts de Dortmund-Monaco (Mbappé frappe encore)