RMC Sport

Monaco-Porto: pourquoi Jardim a titularisé Diakhaby et l'a sorti à la mi-temps

placeholder video
Sèchement battue sur sa pelouse par Porto (0-3) ce mardi soir en Ligue des champions, l’AS Monaco s’est mise en difficulté dans l’optique de la qualification. En conférence de presse, Leonardo Jardim est notamment revenu sur son choix de titulariser Diakhaby en attaque... et de le sortir dès la pause.

Titulaire et buteur à Lille vendredi lors de la large victoire de Monaco (4-0) en L1, Stevan Jovetic semblait avoir marqué des points. Mais ce mardi, Leonardo Jardim lui a finalement préféré le jeune Adama Diakhaby pour épauler le capitaine Radamel Falcao en attaque contre Porto (0-3). Un choix pas vraiment payant, puisque l’ancien Rennais a été sorti dès la pause par son entraîneur après 45 minutes très en-deça du niveau Ligue des champions.

A lire aussi >> Riolo: "Monaco prend une grosse tarte…"

Jardim: "On avait besoin de quelqu’un pour prendre la profondeur"

"J’ai choisi de mettre Diakhaby d’entrée pour sa vitesse pour nos transitions offensives. On avait besoin de quelqu’un pour prendre la profondeur", a expliqué Jardim en conférence de presse après ce lourd revers. "Ensuite, à 1-0 en sa faveur, Porto a fermé le jeu et on a choisi d’avoir quelqu’un de plus dans l’axe pour gagner des duels (Carrillo). Mais nous ne sommes jamais parvenus à le faire et à réaliser le dernier geste. La victoire de Porto est méritée", a admis le technicien portugais.

A lire aussi >> Ligue des champions: Monaco sombre contre Porto et se complique déjà la tâche

Un match déjà crucial contre Besiktas

Avec un point en deux journées, Monaco est désormais en mauvaise posture dans le groupe G, et devra absolument battre le leader Besiktas (6 points) au stade Louis-II le 17 octobre prochain pour ne pas être déjà décroché dans la course aux huitièmes de finale.

A lire aussi >> Monaco-Porto: Diakhaby trop tendre, Glik à la peine… les notes des Monégasques

D.W