Monaco: pourquoi il n'y aura pas de supporters à Besiktas

Parcage Monaco - AFP
La saison européenne de l’AS Monaco démarre mercredi soir, par un déplacement au RB Leipzig (Allemagne). Un voyage que feront quelques centaines de supporters du club de la Principauté, toujours très présents à l’extérieur. Ces derniers ne pourront par contre pas aller en Turquie, de manière "officielle" tout du moins, à l’occasion du 4e match de groupe face au Besiktas Istanbul.
A lire aussi >> Ligue des champions: Monaco devra faire sans Lemar à Leipzig
"Pas de déplacement de supporters à Istanbul"
C’est le club azuréen qui a annoncé avoir suivi les recommandations de l’organisme contre le hooliganisme. "Suite aux recommandations de la DNLH (la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme), l’AS Monaco n'organisera pas de déplacement de supporters à Istanbul début novembre. Le secteur visiteur sera fermé pour la 4è journée de Ligue des champions et le déplacement en Turquie (Besiktas JK - AS Monaco) le 1er novembre 2017", a précisé l’ASM via un communiqué.
A lire aussi >> Les débuts compliqués de Pepe au Besiktas
Monaco a pris l’initiative de consulter la DNLH
"Par conséquent, il est recommandé à nos supporters de ne pas se déplacer pour ce match. L’AS Monaco ne proposera pas de places à la vente et ne demandera donc pas l’ouverture du secteur visiteur à Istanbul", a par ailleurs indiqué le champion de France en titre. Selon nos informations, c'est l'AS Monaco qui a contacté directement la DNLH pour avoir un avis consultatif sur les bienfaits d'organiser un déplacement à Istanbul le 1er novembre prochain.
A lire aussi >> OL-Ajax: Lyon a retenu la leçon de Besiktas pour la vente des billets
La "jurisprudence" OL-Besiktas
La DNLH a rendu un avis négatif, non pas par rapport aux évènements politiques survenus en Turquie, mais bien par rapport à ce qu'il s'est passé à Lyon en Ligue Europa, la saison dernière. L'AS Monaco a donc suivi cet avis et a décidé de ne pas organiser de déplacement. La DNLH n'a pas prévu d'envoyer des équipes sur place le jour du match, car il n'y aura que très peu, voire pas du tout, d'indépendants sur place.
Pas de supporters turcs au stade Louis II
Le Besiktas a décidé d'en faire de même le 17 octobre prochain au Stade Louis II, où le secteur visiteur sera donc également fermé. Comme lors du match face à Lyon au Parc OL, la difficulté des dirigeants monégasques sera tout de même de gérer la vente des billets aux supporters du Besiktas vivants aux alentours de Monaco.
A voir aussi >> AS Monaco : Les confidences de Keita Baldé, nouvelle pépite monégasque