RMC Sport

Monaco: pourquoi la mission s’annonce presque impossible chez la Juve (chiffres inquiétants à l’appui)

Juventus

Juventus - AFP

Après sa défaite au stade Louis II (0-2) contre la Juventus lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions ce mercredi, l’AS Monaco est condamnée à réaliser un véritable exploit à Turin dans une semaine pour espérer rejoindre Cardiff le 3 juin prochain.

Cette saison, la Juventus est impitoyable sur sa pelouse. Elle est tout simplement invaincue en championnat, en Coupe d’Italie et en Ligue des champions. Dans le détail, le club turinois a compilé 17 victoires en 17 rencontres de Serie A, trois succès en Coupe (Atalanta, AC Milan, Naples), et un quasi sans-faute en C1 avec une vraie montée en puissance : 0-0 contre le FC Séville, 1-1 contre l’OL, 2-0 contre Zagreb, 1-0 contre Porto et 3-0 contre le Barça.

A lire aussi >> Monaco-Juve: l'ASM muette à Louis II, une première depuis 2015

Monaco a mis trois buts à Manchester et à Dortmund

La mission s’annonce donc particulièrement ardue pour Monaco mardi 9 mai en Italie. Et va s’apparenter à un véritable exploit si l'ASM atteint une deuxième finale de C1 à Cardiff le 3 juin prochain. Même si l’ASM peut s’inspirer de son parcours à l’extérieur depuis le début de la phase finale, avec trois buts inscrits à City et à Dortmund. Sauf que la défense devra cette fois se montrer irréprochable face à Higuain et ses coéquipiers. Un défi immense.

A lire aussi >> Monaco-Juve: Impitoyable, la Juventus condamne l'ASM à l'exploit

A lire aussi >> Lemar et Bakayoko décevants, Mbappé étouffé, Dirar au niveau…: les notes de Monaco-Juve

VIDEO. Monaco-Juventus (0-2) – Vasilyev : ‘’Les miracles existent’’

D.W