RMC Sport

Monaco: Que vaut Manchester City?

Pep Guardiola et Sergio Agüero

Pep Guardiola et Sergio Agüero - AFP

Fins observateurs de la Premier League sur SFR Sport, Eric Di Meco et Frank Lebœuf livrent leur analyse sur Manchester City, avant le huitième de finale de Ligue des champions contre l’AS Monaco (ce mardi à 20h45). Pour eux deux, les lacunes des Citizens sont conséquentes. De Pep Guardiola à Sergio Agüero, en passant par la défense, la Dream Team RMC Sport n'a pas épargné les Skyblues.

Plus que quelques heures pour livrer son pronostic sur le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et Monaco (ce mardi à 20h45). Les membres de la Dream Team RMC Sport, Frank Lebœuf et Eric Di Meco qui suivent la Premier League pour SFR Sport livrent quelques billes et elles ne sont pas ciel et blanc. 

A lire aussi >> VIDEO - Lebœuf: "Monaco est clairement favori"

« Les Citizens ont bien commencé la saison mais ils ont eu des trous et il y a pas mal de questionnement sur l’application de la tactique de Pep Guardiola qui n’a pas l’air de fonctionner parfaitement », lance Lebœuf.

« Guardiola doit évoluer »

Le champion du monde 98, défenseur de Chelsea entre 1996 et 2001, estime d’ailleurs que Pep Guardiola, arrivé cet été sur le banc des Citizens doit sérieusement se remettre en question.

A lire aussi >> Manchester City: Guardiola redoute "les tueurs" de Monaco

« Guardiola, c’est un travail barcelonais, qu’il a essayé de faire évoluer quand il était au Bayern (2013-2016), puis à City. Il est sur des certitudes qui existaient il y a dix ans et qui le sont moins, juge le membre de la Dream Team RMC Sport. Il doit évoluer. »

« City a des gros soucis en défense »

Pour Eric Di Meco également, les Monégasques ont de quoi s’amuser ce mardi à l’Etihad Stadium, notamment avec les « gros soucis des Citizens en défense » où seul Bacary Sagna trouve grâce à ses yeux.

« Stones n’est pas un joueur de haut niveau »

L’ancien Marseillais et Monégasque se montre ainsi peu séduit par le gardien Willy Caballero, les défenseurs Fernandinho, John Stones et Aleksandar Kolarov. D’après lui, ce dernier n'est même « pas un joueur de haut niveau ».

Le membre de la Dream Team RMC Sport est également sceptique quant au positionnement de Yaya Touré en sentinelle, pointe les espaces laissés par Raheem Sterling ou encore l’utilisation de Sergio Agüero, "qui loupe actuellement sa saison".

Attention à David Silva et Leroy Sané

Trois joueurs inquiètent essentiellement Di Meco. Kevin De Bruyne et surtout David Silva, ainsi que Leroy Sané, qu’il estime « particulièrement dangereux » sur le côté gauche. Djibril Sidibé est en prévenu.

A lire aussi >> Man City-Monaco: De Bruyne ne connaît pas Mbappé

A lire aussi >> Monaco - Tiémoué Bakayoko: "Ne pas aller au PSG m’a fait mal"

la rédaction