Monaco - Vasilyev: "C’est un exploit"

Les sourires étaient larges dans les rangs monégasques au terme de la très belle qualification de l’ASM face à Manchester City (3-1). Le stade Louis-II, à guichets fermés, à vibrer comme rarement. Le vice-président monégasque également : « C'est un exploit, contre une des plus grandes équipes et un des plus gros budgets d'Europe », assure Vadim Vasilyev.
>> Ligue des champions: Moanco, héroïque, offre sa remonté au foot français
« On est digne de l'histoire de notre club et on a bien porté les couleurs du football français, c'est bien pour l'indice UEFA, c'est très important de rattraper l'Italie (4e à l'indice) un jour, et je souhaite bonne chance à Lyon contre la Roma, j'espère qu'ils vont gagner », a poursuivi le dirigeant monégasque.
>> EN VIDEO : les buts de Mbappé, Fabinho et Bakayoko face à City
Vasilyev regrette la pression mise sur Mbappé
Un joueur a à nouveau attiré l’attention mercredi face aux Citizens de Pep Guardiola : Kylian Mbappé. Vasilyev y va de son compliment pour son jeune talent : « Mbappé sort de notre centre de formation, c'est l'ADN de notre club, je suis très fier que Kylian avance si vite. Les qualités, il les avait depuis toujours. Qu'il continue à garder la tête froide parce que c'est juste incroyable la pression que vous, les médias, lui mettez. »
>> Equipe de France: Mbappé et Mendy pressentis pour la liste de Deschamps
Un petit tacle à la presse donc mais également un rappel des véritables objectifs de l’ASM : « Pour nous, la Ligue des champions est un bonus, la priorité reste le championnat, mais on jouera tous les matches pour les gagner. Nous sommes prêts à affronter n'importe quelle équipe (en quarts). »