RMC Sport

Monaco - Vasilyev: "C’est un exploit"

placeholder video
La France compte encore un représentant en Ligue des champions suite à la qualification de Monaco, ce mercredi, pour les quarts face à Manchester City (3-1). Le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, parle même d’exploit de la part de ses joueurs.

Les sourires étaient larges dans les rangs monégasques au terme de la très belle qualification de l’ASM face à Manchester City (3-1). Le stade Louis-II, à guichets fermés, à vibrer comme rarement. Le vice-président monégasque également : « C'est un exploit, contre une des plus grandes équipes et un des plus gros budgets d'Europe », assure Vadim Vasilyev.

>> Ligue des champions: Moanco, héroïque, offre sa remonté au foot français

« On est digne de l'histoire de notre club et on a bien porté les couleurs du football français, c'est bien pour l'indice UEFA, c'est très important de rattraper l'Italie (4e à l'indice) un jour, et je souhaite bonne chance à Lyon contre la Roma, j'espère qu'ils vont gagner », a poursuivi le dirigeant monégasque.

>> EN VIDEO : les buts de Mbappé, Fabinho et Bakayoko face à City

Vasilyev regrette la pression mise sur Mbappé

Un joueur a à nouveau attiré l’attention mercredi face aux Citizens de Pep Guardiola : Kylian Mbappé. Vasilyev y va de son compliment pour son jeune talent : « Mbappé sort de notre centre de formation, c'est l'ADN de notre club, je suis très fier que Kylian avance si vite. Les qualités, il les avait depuis toujours. Qu'il continue à garder la tête froide parce que c'est juste incroyable la pression que vous, les médias, lui mettez. »

>> Equipe de France: Mbappé et Mendy pressentis pour la liste de Deschamps

Un petit tacle à la presse donc mais également un rappel des véritables objectifs de l’ASM : « Pour nous, la Ligue des champions est un bonus, la priorité reste le championnat, mais on jouera tous les matches pour les gagner. Nous sommes prêts à affronter n'importe quelle équipe (en quarts). »

MI avec Tristan Molineri à Monaco