RMC Sport

Naples-Barça: le clip du Napoli pour faire monter la pression

placeholder video
À quelques heures d’une affiche de gala contre le Barça ce mercredi (21h, sur RMC Sport), Naples a publié sur les réseaux sociaux un mini-clip. Une vidéo pour rappeler l’importance de ce huitième de finale aller de Ligue des champions face au quintuple vainqueur de l’épreuve, dans un San Paolo qui s’annonce bouillant.

Naples va mieux mais vit quand même une saison compliquée. À la traine en Serie A, les Napolitains ont enchaîné quatre victoires en cinq rencontres et pointent à la 6e place, mais sont encore à neuf points de la première place qualificative pour la Ligue des champions. Encore en lice en coupe d'Italie, l'équipe de Gennaro Gattuso mise sur la Ligue des champions pour pimenter une saison assez morose. Le club a communiqué ce lundi sur son Twitter en diffusant un petit clip, en marge du huitième de finale aller contre le Barça ce mercredi (21h, sur RMC Sport).

>> Suivez Naples-Barça EN DIRECT

"Tous ensemble, unis. Sans peur"

On y voit les joueurs s'exprimer, comme Lorenzo Insigne. "Quand j’étais petit et que j’allais dans la rue pour jouer tous les jours, je rêvais de ce genre de moments", s'exclame le joueur. "Je me suis préparé pour des matchs comme celui-ci toute ma vie", ajoute le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Une vidéo qui met en avant l'abnégation des joueurs, invités à jouer ce soir un match de gala contre un historique de la compétition, vainqueur à cinq reprises de la C1. "On m’ a dit: ‘c’était impossible’, ‘d’arrêter d’essayer, tu ne le feras jamais, que ça n’en vaut pas la peine'. Je ne les ai jamais écoutés, c’est pourquoi je suis ici maintenant", tonnent plusieurs voix dans un clip qui s'achève sur un "tous ensemble, unis. Sans peur" répété à l'unisson par différents joueurs.

Des valeurs sur lesquelles le Napoli, porté par son stade, devra s'appuyer pour s'offrir des chances de qualification au Nou Camp le 18 mars.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Naples-Barça

Walid Kachour