RMC Sport

Naples-Barça: Messi accueilli en héros par les supporters napolitains

A la veille de la rencontre de Ligue des champions ce mardi (21h sur RMC Sport 1) entre Naples et Barcelone, Lionel Messi a été accueilli en héros par les supporters napolitains.

Un Argentin qui débarque à Naples rappelle forcément de nombreux souvenirs aux tifosis. Lionel Messi est arrivé ce lundi après-midi en terre napolitaine en compagnie de ses coéquipiers, avant la rencontre au stade San Paolo ce mardi (21h sur RMC Sport 1) pour le huitième de finale aller de Ligue des champions. L'occasion pour l'Argentin d'être acclamé comme une rock-star par les supporters adverses.

>>> Ne ratez pas Naples-Barça mardi et abonnez-vous à RMC Sport

Marqué au fer rouge par Diego Maradona qui a porté les couleurs locales entre 1984 et 1991, les supporters napolitains ont rendu un hommage à la "Pulga", sorti en avant-dernier du bus de Barcelone. "Messi, Messi, Messi...", ont chanté ainsi plus de 200 supporters italiens. Mais malgré l'ovation, Lionel Messi est passé tête basse devant les fans, protégé par un important dispositif de sécurité. 

Les joueurs de Barcelone ont une revanche à prendre cette saison en Ligue des champions. Défaits en demi-finale l'an passé lors de la "remontada" de Liverpool à Anfield, les Catalans visent un nouveau succès en Europe, cinq ans après le dernier obtenu en 2015. Et sans aucun doute les joueurs de Quique Setien auront besoin d'un Lionel Messi en pleine forme, à l'image de son quadruplé samedi dernier lors de la victoire à Eibar (5-0), permettant à Barcelone de reprendre la tête de la Liga. 

GL