RMC Sport

Barça: Messi régale avec un quadruplé, Braithwaite impliqué sur deux buts

En l'espace de 26 minutes, Lionel Messi a inscrit un magnifique triplé avec le Barça, face à Eibar (5-0). Fin prêt pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Napoli mardi (à suivre sur RMC Sport), l'Argentin a même inscrit un quatrième but en deuxième période. Entré à la 72e, Martin Braithwaite est impliqué sur deux buts.

Cela faisait quatre matchs que Lionel Messi n'avait pas marqué, sa plus longue série depuis le début de la saison. Le génie argentin a mis fin à cette courte disette, qui ne lui ressemble guère, de la plus belle des manières. Opposé à Eibar en Liga, il a inscrit un quadruplé, dont un triplé en 26 minutes, pour porter le Barça vers une manita (5-0). 

Un petit pont sur le premier but

Le premier, le plus beau des quatre, est la conclusion d'une action dont seul Messi a le secret. Une accélération aux 20m, un petit pont sur le défenseur basque, puis une frappe croisée puissante... "La Pulga" a fait l'étalage de toute sa technique pour ouvrir le score, à la 14e minute.

Il a ensuite doublé la mise 22 minutes plus tard. Profitant d'une feinte astucieuse de Vidal, le sextuple ballon d'or s'est faufilé dans la surface avant de tromper Dmitrovic d'une frappe croisée à ras de terre. Fort de son doublé, il a ensuite profité d'un cafouillage dans la surface adverse pour inscrire un coup du chapeau à la 40e, non sans avoir voulu offrir une passe décisive à Griezmann, qui a buté sur le gardien.

En tête du classement des buteurs en Liga

Le quatrième but est venu d'un centre de la gauche de l'entrant Martin Braithwaite, arrivé cette semaine en joker médical. Le gardien d'Eibar a dévié du bout des doigts un ballon... revenu dans les pieds de Messi (87e). A peu près le même destin attendait un nouveau centre de l'ancien Toulousain pour servir Arthur en fin de match (89e). 

Avec 18 buts depuis le début de la saison en Liga, Messi s'envole au classement des buteurs. Il y devance de cinq buts Karim Benzema, qui se déplace à Levante avec le Real Madrid, ce samedi à 21h. Le Napoli, qui reçoit Barcelone en huitièmes de Ligue des champions, mardi, est prévenu.

CP