Naples-Milan: le penalty manqué d'Olivier Giroud qui pourrait coûter cher aux Milanais

Gare aux regrets. Olivier Giroud a manqué une occasion en or de donner de l'air à l'AC Milan dans son quart de finale retour de Ligue des champions contre le SSC Napoli au Stade Diego-Armando-Maradona. L'attaquant français a manqué un penalty à la 22e minute, alors que le score était de 0-0. Le tir, mal exécuté vers la droite, a été détourné par le gardien Alex Meret.
>> Naples-AC Milan en direct sur RMC Sport
Le deuxième penalty manqué de sa carrière
Vainqueur 1-0 à San Siro lors du match aller, Milan était malmené avant ce penalty raté. Celui-ci s'est d'ailleurs avéré être le premier tir du club lombard dans cette rencontre. Dans les 20 premières minutes, les Napolitains se sont distingués par un pressing étouffant et une multitude de situations, avec notamment des efforts remarquables de Khvicha Kvaratskhelia sur l'aile gauche.
Olivier Giroud, 36 ans, compte quatre buts et deux passes décisives en neuf matchs de Ligue des champions cette saison. Il s'est illustré à huit reprises en championnat.
Avant ce penalty manqué, l'ancien Gunner n'avait raté qu'un seul penalty sur 28 tentés: c'était en 2012 avec Arsenal contre Coventry City en League Cup.