RMC Sport

Naples-PSG: Cavani veut prouver que Paris est "passé à un niveau supérieur"

Edinson Cavani

Edinson Cavani - FRANCK FIFE / AFP

Dans un entretien accordé à l'AFP, Edinson Cavani s'est projeté sur le match de Ligue des champions du PSG à Naples, mardi prochain, en exclusivité sur RMC Sport. Et l'attaquant uruguayen attend une grosse performance de son équipe\/.

C'est un match qui s'annonce particulier pour Edinson Cavani. Mardi prochain, l'attaquant du PSG refoulera la pelouse du stade San Paolo pour un match crucial de Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), cinq ans après avoir quitté Naples. 

"Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport"

"Un objectif" qui "coule dans mes veines"

Mais l'international uruguayen n'envisage pas se laisser emporter par l'émotion. Dans un entretien accordé à l'AFP, il explique l'importance que revête cette rencontre. Et son désir de voir Paris réaliser un grand match pour marquer les esprits.

"Ce sera un beau match pour montrer que nous sommes passés à un niveau supérieur, et que nous sommes capables d'affronter des situations comme celle-là: car si on perd ce match, ça complique la qualification pour la phase suivante. Alors ça va nous permettre de grandir comme équipe", prédit-il.

Et de pouvoir peut-être prétendre enfin remporter la Ligue des champion? "Ce n'est pas une obsession, c'est un objectif que le club m'a proposé avant de signer. Ça reste dans ma tête, ça coule dans mes veines. Je veux la gagner, car c'est le projet qui m'avait été présenté".

"Les équipes qui l'ont gagnée travaillent ensemble"

Le Matador a également souligné les qualités qu'il manque au PSG pour réellement passer un cap en Ligue des champions. "Je dis ce que je pense et les exemples récents sont clairs: les équipes qui ont réussi à jouer la finale, ou l'ont gagnée, travaillent ensemble. Ça ne veut pas dire que, nous, on ne travaille pas ensemble, mais depuis quatre mois que nous travaillons avec le nouvel entraîneur (Thomas Tuchel), il a très envie de réussir, de mettre en pratique ses idées, pour créer un vrai groupe de combattants, comme l'Atletico Madrid, comme la Juventus. Pour qu'on fasse de grandes choses ensemble", a-t-il déclaré. 

C. P. avec AFP