Naples-PSG: "L’important, c’est de ne pas perdre" selon Buffon, qui craint l'ambiance

Actuellement troisième du groupe C derrière Liverpool et Naples, le PSG est sous pression avant de se rendre à San Paolo mardi soir (21h sur RMC Sport), pour la quatrième journée de la Ligue des champions. Une victoire serait la bienvenue pour les hommes de Thomas Tuchel. Mais pour Gianluigi Buffon, un nul ferait les affaires des Parisiens.
"Ce n'est pas un match normal demain, admet le gardien italien, qui sera titulaire après avoir purgé sa suspension de trois matchs. Nous savons que gagner serait très important. Mais l'important, c'est de ne pas perdre parce que nous avons la possibilité de battre Liverpool et l'Etoile Rouge." Un nul couplé à une victoire des Reds contre Belgrade ne permettrait toutefois pas au PSG d'être maître de son destin et le laisserait à la troisième place...
"L'ambiance sera très compliquée"
Ramener un résultat du terrain du Napoli, un défi sportif... et mental. Gianluigi Buffon a prévenu ses coéquipiers: San Paolo, qu'il connaît bien depuis ses années turinoises, est une arène bouillante.
"Je connais très bien le stade, c'est très difficile d'y gagner, reconnaît le portier italien. C'est un stade très chaud. L'ambiance sera très compliquée, l'équipe et les supporters ont un très grand feeling. Pour nous, c'est très important de chercher à gagner le match mais ce sera compliqué. Le Naples que j'ai vu à Paris est une équipe qui inspire le respect."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport