Naples-PSG: Meunier regrette "un moment de flottement"

Il regrette une seule chose. Présent en zone mixte après le nul obtenu mardi soir par le PSG à Naples (1-1), à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Thomas Meunier s’est félicité de la prestation d’ensemble réalisée le club de la capitale, mais a fait part de sa frustration au moment d’évoquer les difficultés rencontrées par son équipe au retour des vestiaires, quand le Napoli a accentué sa pression. "On a joué notre jeu. Le seul et unique problème, selon moi, c’est ce moment de flottement en seconde mi-temps", a souligné le latéral belge.
"Il faut garder la foi"
"On a gardé un bloc trop bas alors que la demande du coach était de continuer à presser haut pour faire la différence et mettre un deuxième but. On a failli de ce côté-là", a-t-il déploré, estimant toutefois que ce résultat au San Paolo n’est "pas catastrophique". "Si on se lamente après un nul à Naples, il faut rester chez soi. Il faut garder la foi. Il n’y a rien de fait et tout le monde peut encore se qualifier. Avec la qualité de notre groupe, nos individualités et notre collectif, on se doit de pouvoir se qualifier", a insisté Meunier, convaincu que le PSG peut avancer sereinement.
"On n’est pas mal loti au niveau calendrier. On a l’avantage de jouer Liverpool à domicile (le 28 novembre). Et l’Etoile Rouge, on a gagné 6-1 au match aller, donc on ne peut pas aller là-bas (le 11 décembre) en se disant qu’ils peuvent nous surprendre. On doit les tuer. Mais avant ça, il y a Liverpool. Et c’est là qu’on verra vraiment si le PSG a la carrure d’un grand de Ligue des champions", a-t-il commenté. Avec 5 points, Paris occupe la troisième place de son groupe, devant Belgrade (4 points), mais derrière Naples (6 points) et Liverpool (6 points).
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport